Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’Olivier YAO DELON au poste d’Ailier pour la saison 2021-22 ! Olivier évoluait la saison dernière au Stade Rochelais Basket (NM1).
Ancien pensionnaire du Centre Fédéral puis du Centre de formation de la JDA DIJON (U21 – Jeep Elite), l’Héraultais de naissance qui a excellé durant la campagne de play-off victorieuse de Saint-Quentin en 2019, s’est mis en évidence au sein de son ancien club des Hauts-de-France. « En trois saisons il s’est imposé comme un excellent joueur de rotation en NM1 puis en Pro B et il est rapidement devenu un des chouchous de l’exigeant public Saint-Quentinois ».
Lors de la saison 2020-21, Olivier fut également un élément majeur de la très bonne saison du Stade Rochelais avec 9.2 pts de moyenne par match, 2.9 rd et 7.6 d’évaluation pour 17 matchs joués.
Olivier YAO DELON est réputé être un joueur dur au mal, de caractère, un véritable guerrier ! Fort joueur de 1c1, adroit à 3 points, il apportera au Toulouse Basket Club de l’impact physique offensif et défensif au poste 3.
De retour dans sa région natale d’Occitanie, Olivier est la seconde recrue « Made in Occitanie » du TBC pour la saison 2021-22.