Arrivée de l’américain Anthony JANUARY

Passé par Cerritos College en JUCO lors de la saison 2013/14 avec une moyenne de 16 points et 5 rebonds, Anthony JANUARY rejoint New Mexico State NCAA1 en 2014/15. La saison suivante il s’engage avec Cal State San Bernardino où il tourna à une moyenne de 11 points et 5,5 rebonds.

En octobre 2016, il est drafté par les Los Angeles Defenders, puis envoyé au Reno Bighorns avec qui il participe au training camp. Durant cette période il tourna à 8 points de moyenne. Par la suite Il a participé à plusieurs Workout avec Northern Arizona Suns, South Bay Lakers, Wisconsin Herd et également aux Milwaukee Bucks.

En janvier 2017, il signe son premier contrat pro en Thaïlande avec l’équipe de PEA. Avec ses 30 points et 12 rebonds de moyenne il est le meilleur marqueur du championnat. Au printemps 2018 entre avril et juin, on le retrouve au sein de la Hong Kong Basketball League (HKBL) sous les couleurs de C2 Sports (Yatwick) avec une moyenne de 32 points et 13 rebonds. Durant cet été 2018 il a participé en juillet au Los Angeles Premier Exposure Camp (15 points et 9 rebonds en 5 matchs) puis au Hart International Basketball Exposure Camp (24 points, 10 rebonds et 2 contres de moyenne).

Lors de la saison 2018-19, Anthony JANUARY a joué pour les Cactus Tbilisi de la Superliga géorgienne, le BC Mažeikiai de la Ligue nationale de basket-ball de Lituanie, et les Dragons de Danang au Vietnam avant de partir pour l’Argentine la saison dernière où il a d’ailleurs été le coéquipier d’un certain Jermel KENNEDY !

Poueur polyvalent et très mobile pour sa taille, Anthony JANUARY est un jour à fort potentiel qui vaut mieux que son simple résumé de carrière. Explosif et athlétique, Anthony est un joueur tenace, qui possède un mental de compétiteur. Avec une envergure de 2.17m, Anthony est également un joueur très dissuasif en défense. Capable de colorier toutes les cases statistiques, il est un véritable ‘couteau suisse’ sur le terrain.

Anthony est aussi un garçon très sympathique, travailleur, humble et avec un bon état d’esprit. Le profil type du joueur passé à travers les radars et qui surtout dispose d’un potentiel encore inexploité. Un joueur qui a « faim » comme on dit, et qui pourra montrer toute l’étendue de son talent au TBC lors de la saison 2020-21.

Pourquoi avoir choisit le Toulouse Basket Club comme nouveau club l’an prochain ?

A.J : J’ai choisi le Toulouse Basket Club parce que je sais que c’est un bon club avec une bonne réputation, club situé dans une belle ville avec des supporteurs loyaux ! J’aime ce genre d’atmosphère et d’ambiance familiale. Je suis très content et même impatient de rejoindre l’effectif et le club et aussi content d’apprendre la culture et langue française.

Qu’attends-tu de cette saison sportive pour toi et pour l’équipe ?

A.J : Mon objectif personnel la saison prochaine sera de pouvoir m’améliorer chaque jour. Ma priorité c’est de pouvoir jouer dur, développer une relation amicale avec mes coéquipiers et le staff technique. Mais le plus important : gagner des matchs afin de remporter le championnat ! Je veux gagner, me donner à fond pour le club.

Connais-tu Toulouse ?

A.J : J’ai lu l’histoire de la ville et dans le sud de la France c’est un endroit très agréable à vivre. Je suis impatient de découvrir les recettes de cuisine françaises et aussi de rencontrer tous les supporters du club. Ce sera une très belle expérience.

Un mot pour les supporters du TBC qui t’attendent avec impatiente ?

A.J : A tous les supporters de notre club du TBC j’aimerais simplement vous dire que je me « défoncerai » sur les parquets, je jouerai dur et je donnerai tout sur le terrain chaque fois que j’y serai et chaque fois que je porterai la tunique du club sur moi ! Moi ce qui m’intéresse c’est la réussite du club et je vais me concentrer à accomplir cela.