Le pivot Yohan SOLLE débarque à Toulouse

Le pivot Yohan SOLLE débarque à Toulouse

Age : 28 ans (06/07/1991)

Taille : 2.07m

Nationalité : Français

Poste : 5

Originaire de Vitry-sur-Seine et formé à l’Orléans Loiret Basket où il valait 12 points à 57% aux tirs, 5,4 rebonds, 0,2 passe et 0,6 interception en Espoirs durant l’exercice 2011/12 et rentré à 7 reprises en Pro A, Yohan SOLLE est ensuite passé par Vanves (NM2) avant de découvrir la Nationale 1 à Avignon/Sorgues où il a croisé la route d’un certain Stéphane DAO comme coach pendant 2 saisons. Yohan SOLLE a ensuite évolué dans 3 clubs de N1M (Get-Vosges, Reuil puis à nouveau Sorgues-Avignon) avant de partir relever un nouveau défi à Calais en NM2.

Il y trouve les responsabilités qu’il cherchait et a enfin pu s’exprimer et gagner de la confiance. C’est avec cette confiance que Yohan arrive à Toulouse pour démontrer qu’il peut être un joueur important en N1M et l’envie de vivre une très belle saison sportive avec le Toulouse Basket Club. Joueur de grande taille, très technique dos au panier et doté de bonnes mains, il sera l’un des gardien de la raquette toulousaine pour la saison 2020-21.

Bienvenue à TOULOUSE Yohan !

Pourquoi avoir choisit de signer au Toulouse Basket Club la saison prochaine ?

Y.S : J’ai décidé de signer à Toulouse parce que je vais avoir beaucoup de responsabilités et c’est ce que je voulais. Après avoir passé 2 saisons en N2 ou j’ai eu beaucoup de responsabilités, j’avais à cœur de retrouvé la N1 avec les mêmes responsabilités. Je pense que mon intégration se fera beaucoup plus facilement parce que je serai avec un coach que je connais.

Qu’attends-tu de cette saison sportive pour toi et pour l’équipe ?

Y.S : Je compte bien faire une grosse saison et montrer que j’ai ma place dans cette division. Collectivement j’espère qu’on trouvera cette alchimie sur le terrain, qu’on prendra du plaisir à jouer ensemble et qu’on atteindra nos objectifs.

Connais-tu Toulouse et sa région ?

Y.S : Non je ne connais pas Toulouse mais on m’a dit que du bien sur cette ville et cette région, j’ai hâte de la découvrir. Après je connais plus du côté de Montpellier et d’Avignon. 

Un mot pour les supporters du TBC qui t’attendent avec impatiente…

Y.S : J’espère que vous vous portez bien et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure avec vous et j’espère que vous serez nombreux à nous encourager parce qu’on aura besoin de vous. À bientôt 

Laisser un commentaire