Victor MOPSUS boucle le recrutement du TBC

Victor MOPSUS boucle le recrutement du TBC

Age : 20 ans (31 août 1999)


Taille : 1m75


Nationalité : Français


Poste : 1

Le Toulouse Basket Club clôture son recrutement pour la saison 2020-21 avec la signature de Victor MOPSUS au poste de meneur de jeu.

Fils de Laurent MOPSUS, ancien joueur professionnel de basket-ball et entraineur de Pro A de 2004 à 2009 notamment avec l’Elan Pau-Lacq Orthez, le natif d’Agen a choisi le TBC pour poursuivre son intégration dans le monde professionnel aux côtés d’un meneur expérimenté tel que Fayçal SAHRAOUI.

Issu du Centre de Formation de l’Elan Chalon où il a passé 4 saisons et côtoyé un certain Lucas KOUYATE (nouvelle recrue également du TBC), Victor MOPSUS arrive du Club de l’US Avignon-le Pontet où il évoluait en N1M lors de la saison 2019-2020.

Victor MOPSUS est le plus jeune joueur de l’histoire (avec Emmanuel Schmitt) à avoir participé à un match de Pro A à seulement 15 ans (en 2015). Il devance ainsi des joueurs précoces comme Hervé Dubuisson, Alain Gilles ou encore Antoine Rigaudeau. Lors de la saison 2018-19, il avait décidé de rejoindre le club de Boulazac sous forme de prêt pour sa dernière saison Espoirs. En 2019, il avait fait le choix de signer son premier contrat professionnel à Avignon. Il y tournait à 5,1 points de moyenne à 30% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds, 3,3 passes décisives et 1 interception pour 6,5 d’évaluation en 22 minutes de jeu.

Poste 1 talentueux et réputé fort défenseur, Victor MOPSUS est un joueur mâture pour son âge qui gravit pas à pas les échelons du professionnalisme. Il formera à Toulouse avec Fayçal SAHRAOUI, une paire complémentaire et sûrement « redoutable ».

Bienvenue à Toulouse Victor !

Highlights :

Laisser un commentaire