You are currently viewing Et si 2022 commençait par une victoire !

Et si 2022 commençait par une victoire !

AVANT-MATCH : "La revanche du derby du sud-ouest"

17ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Toulouse – Tarbes / Mardi 11/01 à 20h

Retour sur le dernier match de l' année 2021 :

Nos Toros se déplaçaient chez des Rochellais très en forme qui voulaient à tout prix enchaîner leur série de victoire dans leur gymnase qui leur porte chance en ce moment. Un début de match mieux maitrisé par les jaunes et noirs qui ont été plus adroit en menant 12-5 au bout de 6 minutes. Mais nos Toulousains n’avaient pas dit leur dernier mot en remontant au score à la fin du 1er quart temps avec 2 points de retard. Dans le deuxième quart, les défenses sont plus solides car les deux équipes ne marquent seulement que 12 points et La Rochelle termine la première période avec une légère avance. À noter la sortie sur blessure de Ruphin KYAMBE au niveau de la cheville qui ne fera pas son retour durant le match.

À la sortie des vestiaires, le TBC avait les crocs pour reprendre le contrôle du match en repassant devant en moins d’une minute. Le reste du 3ème quart temps se déroule au coude à coude avec plusieurs changements de leader. Le joueur Rochellais Gaëtan CLERC rentre un shoot à 3 points important à 9 secondes de la fin pour repasser devant. Le dernier quart temps fut contrôlé par La Rochelle qui arrive à s’échapper avec 10 points d’avance. Mais nos Toros étaient plus que motivés en étant à – 4 lors des 2 dernières minutes du match. Il était beaucoup trop tard pour espérer remporter ce match malgré le jeu des lancers francs. La Rochelle gagne le match (74 – 69), ce qui leur permet d’être invaincu à la maison depuis le 29 Octobre avec leur série de 5 victoires.

Après cette défaite, le TBC perd de nouveau sa 5ème place et se retrouve 7ème du classement (9V et 7D).

« Le TBC vous souhaite une bonne année 2022, que cette nouvelle année vous apporte bonheur et réussite »

rEPRISE DE LA SAISON DANS L'arène :

Après la trêve hivernale, les joueurs du TBC ont pu recharger leur batterie pour attaquer de plus belle la suite de la saison.

La nouvelle année commence à la maison pour la 17ème journée du championnat. Le TBC accueille pour ce derby du Sud-Ouest, Tarbes/Lourdes. Les Tarbais ont perdu leur dernier match de seulement 2 points contre l’une des équipes du top 3 (Reuil). Il n’y a qu’un seul point qui sépare les deux clubs au classement.

Le match aller s’était conclu par une défaite de 13 points. Le début de rencontre commençait très bien pour les Toulousains qui menaient 22 à 8 dans le 1er quart temps et continuaient leur effort dans le deuxième quart. Dans la seconde période, l’avantage avait vite changé de camp puisque les Tarbais étaient plus dominateurs dans la raquette et avaient un meilleur collectif. 

Le joueur dont il faudra se méfier et qui avait sorti un gros match, c’est Gaylor LOBELA. Il tourne en moyenne depuis le début à 12,8 points et 4,4 rebonds par match. Le TBC devra jouer plus collectif pour éviter de refaire les mêmes erreurs que la dernière fois et assurer cette victoire en terre toulousaine.

Côté blessure, Olivier YAO-DELON est toujours blessé à l’épaule et sera remplacé par un nouvel arrivant qui n’est autre que Fabien BONDRON. Pour en savoir plus sur ce joueur, lisez l’article.

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse !

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC. On vous dit à demain soir !

Le prochain match à domicile est dans seulement 3 jours face à Challans. Vous n’avez pas encore réservé vos places ? Il n’est pas trop tard pour les acheter dès maintenant !

Suite au dernière mesure gouvernementale, la vente de boisson et de nourriture est interdite au sein d’équipements sportifs. C’est pour cela que la buvette sera fermée et que le Food truck Tommy’s ne sera pas présent. Le masque reste obligatoire pendant toute la durée du match.

Rédacteur TBC : Maxime Dupont

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire