You are currently viewing UNE VICTOIRE ET RIEN D’AUTRE

UNE VICTOIRE ET RIEN D’AUTRE

AVANT-MATCH : "PRENDRE LES RENNES DU MATCH ET NE PAS LES LÂCHER"

15ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Toulouse – Rennes / Vendredi 10/12 à 20h

Retour sur le premier match de la phase retour :

Le déplacement à Dax pour la 2ème partie du championnat ne devait être qu’une formalité au vu du résultat en septembre dernier avec une large victoire du TBC. Les Toulousains se déplaçaient au complet face à une équipe réduite landaise de 8 joueurs dont seulement 7 ont joué. Cela aurait pu être un avantage pour les Toros pour faire davantage de rotation durant le match. Mais la rencontre a malheureusement été dominée et contrôlée du début jusqu’à la fin par les Landais. Même si à la fin du match, le TBC a retrouvé de l’énergie pour revenir au score… la réaction est arrivée un peu trop tard. Dax s’impose seulement de 2 points sur son terrain pour effacer de son ardoise le mois  de novembre difficile avec 6 défaites de suite.

Côté Dacquois, les statistiques ont été bien réparties avec 4 joueurs marquant au minimum 10 points et un joli pourcentage au shoot (44%). Quant à nos Toros, seulement 3 joueurs dépassent la barre des 10 points. Les joueurs leader habituel tels que Fayçal SAHRAOUI et Adrien THIMON ont été plus discret durant la rencontre qu’à leur habitude. Une maladresse au tir (moins de 40%) qui faudra vite rectifier pour le prochain match à la maison. À noter également que Ron ANDERSON JR signe de nouveau un double-double (13 points et 10 rebonds).

À la fin de cette journée, le TBC perd encore une place et se retrouve au 6ème rang (8V et 6D).

À noter la sortie pour blessure de Franck YANGUE dans le 2ème quart temps.

« Se relever collectivement pour renouer avec la victoire ! »

Nos Toros sont de retour dans l’arène toulousaine ce Vendredi 10 Décembre pour le dernier match à domicile de l’année  !!

Pour la 15ème journée du championnat, nous accueillons le club de Rennes. L’URB est avant dernier du classement et a perdu son dernier match face à la Rochelle de 16 points. Les deux équipes auront envie de retrouver le goût de la victoire !

Souvenez-vous du match aller à Rennes où les deux équipes sont allées jusqu’en prolongation pour se départager. Le TBC à été plus solide à la fin du match en rentrant des shoots importants pour assurer la victoire et aussi pu profiter de nombreuses pertes de balle de l’adversaire (20). Le manque de lucidité et d’intensité des Rennais offraient à Toulouse une belle victoire (78 à 80). 

Mais attention à ces bretons qui présentent des stratégies défensives toujours difficiles à résoudre…

Habitants de Toulouse et de ses environs, l’équipe du TBC aura besoin de vous demain soir au Petit palais des sports pour les soutenir afin de mettre fin à cette série de 2 défaites.

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse ! 

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC, à la buvette et également au food-truck TOMMY’S pour vous restaurer. On vous dit à demain soir ! 

IMPORTANT : Le masque re-devient obligatoire dans la salle pendant toute la durée du match (Pass sanitaire à présenter également à l’entrée).

Article rédigé par Maxime DUPONT / Rédacteur pour le TBC

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Laisser un commentaire