You are currently viewing Une réaction à Besançon ?

Une réaction à Besançon ?

Avant-match : "Ouvrir le compteur de victoire au plus vite"

4ème journée phase 2 – Championnat de France NM1 – Poule Middle / Besançon – Toulouse / Mardi 22/03 à 20h30

Retour sur le dernier match face à Pont-de-Cheruy :

Un début de rencontre qui commence fort pour nos Toros avec un 7-3 au bout de 2 minutes mais très vite remonté par l’équipe adverse. AYGALENQ a été très adroit à 3 points en inscrivant 3 pour prendre 7 points d’avance avant la fin du quart. De l’autre côté, le joueur NDIAYE n’avait pas dit son dernier mot en provoquant deux fautes pour aller au lancer puis marque un layup pour remonter à 2 points de retard. Dans le 2ème quart, Yohan SOLLE a été très adroit sous la raquette en faisant un sans faute au tir et en marquant 10 points. L’équipe adverse n’a jamais réussi à repasser au score, le TBC arrive à contrôler collectivement ce match avec une bonne répartition des points entre 6 joueurs toulousains. Nos Toros finissent la 1ère mi-temps devant sur le score de 48 à 41.

On se dit qu’avec cette légère avance, le TBC allait continuer son effort pour remporter ce match mais deux joueurs adverses n’étaient pas de cet avis. EYOUM et TCHOUBAYE inscrivent à eux deux 14 points sur les 20 marqués par leur équipe dans le quart. AYGALENQ continue d’être toujours aussi adroit derrière l’arc avec 2 trois points. Le collectif toulousain arrive à rester devant avant le dernier quart-temps. Le SOPCC recolle au score rapidement en moins d’une minute de temps de jeu. Le TBC encaisse 12 points en 4 minutes tout en marquant 2 points grâce à BONDRON. Les fautes de fin de match envoient à plusieurs reprises EYOUM au lancer, qui marque presque la totalité des paniers pour donner la victoire à Pont-de-Cheruy. Il était beaucoup trop tard pour remonter même si le TBC était devant pendant 3 quart-temps.

Soulignons la belle performance collective de nos Toros où 6 joueurs finissent avec minimum 10 points. Mais incompréhension sur le fait que Yohan SOLLE n’a pas joué la deuxième période alors qu’il était à 12 points sans aucun tir raté.

Cette nouvelle défaite nous fait descendre à la dernière place de la poule middle (3V-8D), égalité avec Besançon notre prochain adversaire.

Match à l'extérieur contre besançon :

Certes nous sommes garantis d’être maintenu en NM1 l’année prochaine mais l’objectif premier est d’accrocher les play-offs. Ce déplacement ce soir est le bon moment de se reprendre en main.

Pour la 4ème journée de la phase 2, le TBC se déplace à l’Est de la France en direction de Besançon. Le club adverse avait fini à la 10ème place de sa poule sur un bilan de 10V et 16D et est actuellement avant-dernier juste devant nous.

BesAC est sur la même pente que nous en ayant remporté aucune victoire depuis le début de la phase 2. Ce soir, l’une des deux équipes retrouvera le goût de la victoire pour remonter dans le top 7 car cette 7ème place va devenir très convoitée en fin de phase.

Attention au jeune joueur VITA-BOITEUX qui est sur une bonne lancée niveau scoring sur les deux derniers matchs à 17 et 25 points tout en ayant une belle adresse au tir. Qui est bien secondé par l’arrière FOUCAULT avec une moyenne frôlant les 15 points par match.

Ce match est très important à prendre avant le début de la phase retour qui commence prochainement. Espérons que le coach DAO a réussi à motiver son groupe pour en faire une équipe gagnante pour décrocher cette victoire et ne plus être dernier de la poule.

Le TBC remportera-t-il sa première victoire de la phase 2 ? Pour suivre ce match en direct via le live score, cliquez sur le lien en dessous.

Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 25 Mars à 20h face à Boulogne-sur-Mer. Vous pouvez toujours réserver vos places pour cette rencontre.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire