You are currently viewing Un nouveau match contre le Top 5 !

Un nouveau match contre le Top 5 !

Avant-match : "Les victoires deviennent de plus en plus précieuses"

21ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Toulouse – Lorient / Mardi 01/02 à 20h

Retour sur le dernier match face à Poitiers :

Le TBC rêvait de réaliser un nouvel exploit en battant une autre équipe du top 3 après la victoire face à Rueil. La rencontre avait commencé fort pour les Toulousains en menant 28 à 18 dans le 1er quart temps grâce à un excellent THIMON qui inscrit 10 points et un collectif qui a su contrôler les attaques de Poitiers. Le 2ème quart temps est une toute autre histoire pour Toulouse avec un gros passage à vide : pertes de balles et une grande maladresse au tir. Les Poitevins arrivent à profiter de cette faiblesse pour marquer 20 points tout en encaissant que seulement 7. À la pause, Poitiers est devant avec un léger avantage.

Le 3ème quart temps a été plus équilibré puisque les deux équipes ont marqué le même nombre de points. Mais les Poitevins ont commencé en beauté ce quart temps en infligeant 7 points consécutives pour prendre 10 points d’avance au bout de 4 minutes 30 de jeu. Mais Toulouse n’avait pas dit son dernier mot pour remonter au score grâce à Anderson et Gottin qui inscrivent respectivement 5 points. Le dernier quart ressemblera au 2ème quart pour les Toulousains puisque Poitiers réussi de nouveau à créer l’écart en marquant 21 points et en encaissant 8 points seulement. Poitiers finit par remporter le match 74 à 58 et enchaîne une 9ème victoire de suite.

Adrien THIMON finit encore meilleur marqueur de l’équipe avec 16 points et Ron ANDERSON signe de nouveau un joli double-double. Seulement 3 joueurs Toulousains auront marqué plus de 10 points. Tout de même beaucoup de ballons perdus (21) mais une bonne adresse à 2 points avec un pourcentage de 52%.

Cette défaite remet à l’équilibre notre bilan (10V et 10D) et nous restons à la 8ème position.

Retour à l'arène pour nos Toros :

Ce voyage à l’extérieur se termine par 1V et 1D contre deux équipes du top 3, ce qui est plutôt positif.

Pour la 22ème journée du championnat, nous accueillons en terre toulousaine le club de Lorient. C’est une grande équipe du top 5 qui est sur une série de 2 victoires après avoir gagné contre Rennes de 7 points.

Au match aller, nos Toros avaient gagné à l’extérieur 75 à 71. Le TBC avait réussi à limiter l’attaque de Lorient en encaissant seulement 22 points à la mi-temps. Au bout de 6 minutes de jeu dans le 3ème quart, Toulouse prend le large avec 19 points d’avance même s’ils se font peur à la fin. Nos Toulousains auront été plus agressifs et plus dominateurs au rebond. Une répartition des points bien répartis avec 5 joueurs du TBC ayant marqué au minimum 10 points.

Ça sera également le retour dans l’arène d’anciens joueurs du TBC: Benjamin MONDESIR, Bali COULIBALY, Quentin HANCK et Ibrahim DJAMBO. 4 joueurs de très bon niveau qui furent très appréciés par le public Toulousain.

Ce match s’annonce exceptionnel car nos Toros auront envie de victoire pour retrouver une place dans le top 5 comme au début de saison et de gagner de nouveau contre Lorient.

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse ! Sinon vous pouvez regarder le match via le Facebook Live si vous ne pouvez pas être présent sur place à partir de 20h, lien.

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC. On vous dit à ce soir !

Le prochain match à domicile sera le mardi 8 Février à 20h face à Angers. Vous pouvez dès maintenant réserver vos places pour cette rencontre.

Suite au dernière mesure gouvernementale, la vente de boisson et de nourriture est interdite au sein d’équipements sportifs jusqu'au 15 Février. C’est pour cela que la buvette sera fermée et que le Food truck Tommy’s ne sera pas présent. Le masque reste obligatoire pendant toute la durée du match.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : @solitiana

Laisser un commentaire