You are currently viewing Un déplacement sous haute tension

Un déplacement sous haute tension

Avant-match : "Le TBC est sur une nouvelle dynamique"

8ème journée phase 2 – Championnat de France NM1 – Poule Middle / Pont-de-Cheruy – Toulouse / Vendredi 08/04 à 20h

Retour sur le dernier match face à Andrézieux :

Une entame de match compliqué pour les deux équipes puisqu’il faut attendre un peu plus d’une minute pour voir inscrire le 1er panier du match par Carl PONSAR. Le 1er quart-temps a été très serré sans trop de points marqués. Ron ANDERSON permet à Toulouse de prendre un léger avance grâce à ses 7 points puis bien suivi par Carl PONSAR. Le deuxième quart-temps a été parfait, que ce soit sur le plan offensif que défensif. Au moins 6 joueurs du TBC ont marqué 2 points dans ce quart. Les Andréziens n’ont pas réussi à rester au score et s’écroule peu à peu surtout à cause d’une forte maladresse au tir qui les pénalise. Nos Toros partent au vestiaire avec une avantage de 14 points.

Le troisième quart-temps a été très serré puisqu’Andrézieux s’est réveillé pour ne pas partir de Toulouse sans la victoire. Les deux équipes inscrivent le même nombre de point dans le quart alors l’écart n’a pas évolué avec le TBC toujours devant. Le dernier quart est crucial pour éviter de s’écrouler comme le dernier match après avoir mené durant toute la partie. Carl PONSAR commence fort en marquant 10 points en moins de 3 minutes pour prendre 17 points d’avance. Grâce à cela, Andrézieux n’aura jamais réussi à remonter au score malgré plusieurs 3 points marqués en fin de match. Le TBC enchaîne donc une deuxième victoire consécutive à la maison.

Carl PONSAR signe son meilleur match depuis son arrivé au TBC EN Février, il finit meilleur marqueur de l’équipe avec 25 points. Sans oublier les belles performances de Victor MOPSUS (12 points et 7 passes) et de Ron ANDERSON (14 points et 9 rebonds).

Cette belle victoire à domicile permet de remonter au classement à la 8ème place grâce à la défaite des Sables et de Besançon. Nous nous retrouvons avec le même bilan que les deux équipes.

Déplacement à Pont-de-cheruy :

On remarque depuis quelques matchs que le TBC est sur une nouvelle dynamique. Il y a eu la large victoire de 40 points contre Boulogne-sur-Mer, puis la défaite d’un point contre Orchies en ayant mené tout le match et puis une deuxième victoire de suite à domicile contre Andrézieux de 15 points. Un réveil est un peu tard dans la saison mais cela fait plaisir à voir et cela peut être très prometteur pour l’année prochaine.

Pour la 8ème journée de la phase 2, le TBC part en direction  de Lyon et précisément au gymnase Stéphane. Pont-de-Cheruy est actuellement 7ème du classement juste devant nous et n’est pas encore garantit d’aller en play-off.

Lors du match aller à domicile, TBC s’est incliné à la maison de 6 petits points. Le jeu très collectif des Toulousains n’étaient pas assez fort puisque deux jours adverses avaient inscrit 22 points chacun (Franck TCHOUBAYE et Jacques EYOUM). Une belle revanche sera à prendre chez eux sur leur parquet.

Pont-de-Cheruy fait une deuxième phase correcte avec pour le moment 4 victoires et 3 défaites. Ils ont perdu leur dernier match contre Cergy de 4 points dans un match très serré. 

Il faudra faire très attention au réveil de Ludovic CHELLE qui a inscrit 17,5 points de moyenne sur les deux derniers matchs. Cette rencontre ne sera pas à prendre à la légère même s’il ne reste très peu de match à jouer.

Le TBC va-t’il enchaîner une deuxième victoire de suite ? Vous pouvez suivre le match en direct ou via le live score, cliquez sur le lien en dessous.

Le prochain match à domicile aura lieu le mardi 5 Avril à 20h face à Andrézieux. Vous pouvez dès maintenant réserver vos places pour cette rencontre.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire