You are currently viewing Un déplacement pour effacer l’ardoise

Un déplacement pour effacer l’ardoise

AVANT-MATCH : "Un gros match pour retrouver la victoire"

19ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Rueil-Malmaison – Toulouse / Vendredi 21/01 à 20h30

Retour sur le dernier match face à challans :

Pour finir la semaine de deux matchs à la maison, Toulouse accueillait dans son arène l’équipe de Challans. Le début de match a démarré fort pour le VCB avec Bichard qui inscrit 2 paniers à 3 points pour mener 10-3. Nos Toros arrivent à recoller au score rapidement en repassant devant au bout de 7 minutes de jeu. Le 1erquart temps se termine au coude à coude avec un léger avantage pour les Challandais. Le 2ème quart temps se poursuit comme le premier aussi serré avec beaucoup de changement de leader. Les deux équipes se retrouvent à égalité à la pause 41 partout.

La 2ème période a été très compliquée pour les Toulousains car ils n’ont marqué que 6 points dans ce quart temps mais encaissé 17 points. Toulouse n’a pas marqué le moindre point pendant 6 minutes 20. Une grande maladresse à 3 points de nos Toros avec un mauvais 0/10. Ce qui permet à Challans de prendre le large avec 11 points d’avance avant le dernier quart temps. Challans arrive à gérer son avance dans le 4ème quart temps même si SAHRAOUI et ANDERSON essayent de revenir au score mais le temps n’était pas en leur faveur. Challans s’impose de 10 points grâce au troisième quart temps et surtout une superbe adresse à 3 points (47%).

ANDERSON JR finit meilleur marqueur avec ses 21 points, secondé par THIMON et ses 19 points qui avait une belle réussite à 3 points (4/8).

Le TBC accumule une troisième défaite de suite et reste 8ème du classement avec un bilan à l’équilibre (9V et 9D). 4 autres équipes se retrouvent avec le même bilan : Tarbes, La Rochelle, Cergy et Les Sables d’Olonne. Un championnat qui s’annonce très dense et les places pour terminer dans les 10 premiers à la fin de la première phase vont être très courtisées…

Crédit Photo : La Dépêche Frédéric CHARMEUX

Un déplacement chez le 2ème de la poule ce Vendredi 21/01 :

Notre coach Stéphane DAO et son Staff doit trouver les clefs pour surmonter cette mauvaise passe et mettre fin à cette série mais cela ne sera pas évident lors du prochain déplacement demain soir chez une équipe dans le top 3.

Pour la 19ème journée du championnat, le TBC se déplace à Rueil-Malmaison qui sera un gros morceau. Le RAC a gagné son dernier match face à La Rochelle, ce qui leur permet d’être sur une 3ème victoire consécutive.

Le match aller à domicile s’était conclu par une large victoire de nos Toros de 33 points où nous avions réussi à leur infliger leur première défaite de la saison après 6 matchs joués. 5 de nos joueurs avaient inscrit plus de 10 points avec un Olivier YAO DELON à 20 points mais qui sera absent pour la fin de championnat. Le collectif toulousain avait réussi à battre un équipe prétendante à la montée en Pro B.

Il faudra donc se méfier de cette équipe car elle s’est consolidée depuis la dernière rencontre et ne compte que 5 défaites. Ce déplacement en cas de victoire pourrait redonner un nouvel élan au groupe avant de rentrer à l’arène la semaine prochaine pour le Derby de la Garonne.

Le TBC rentrera t’il à Toulouse avec une victoire à la clé ? Pour suivre cette rencontre en direct demain soir via le live score, cliquez sur le lien en-dessous.

Le prochain match dans l’arène Toulousaine aura lieu le Mardi 02 février à 20h contre Lorient. Vous pouvez dès maintenant achetez vos places pour cette rencontre.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Crédits photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire