You are currently viewing DEPLACEMENT EN VENDEE IMPORTANT CE SOIR !

DEPLACEMENT EN VENDEE IMPORTANT CE SOIR !

Avant-match : "3 matchs avant la fin de la phase 1 du championnat"

24ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Les Sables d’Olonne – Toulouse / Vendredi 11/02 à 20h

Retour sur le dernier match face à Angers :

Le début de la rencontre commençait très bien pour les Toulousains avec une bonne intensité en attaque sous la raquette et également beaucoup de fautes provoquées qui permettaient d’aller sur la ligne des lancers francs rapidement. Les Angevins étaient au rendez-vous avec une équipe au complet qui contrôle le premier quart-temps avec une avance de 2 points. Le deuxième quart continue sur la même base que sur le premier où aucune des deux équipes n’arrivent à prendre un avantage conséquent (maximum 6 points pour Angers). Un jeu nettement plus collectif proposé par le TBC qui faisait plaisir à fort face à une équipe prétendante à la montée. La mi-temps arrive à son terme, l’EAB est devant avec 3 points.

Le troisième quart-temps est très compliqué pour nos Toros, ce qui est souvent le cas depuis quelques matchs en n’étant incapable de rester sur le même rythme que la 1ère période. Cette fois ci ce n’était pas le cas, nos Toulousains ont pris le match en main jusqu’à être au dessus de leur adverse mentalement. Le TBC réalise un quart-temps parfait avec une défense en zone qui limite l’attaque des Angevins et Frank YANGUE effectuant plusieurs contres, seulement 13 points encaissés. Nos intérieurs (ANDERSON et YANGUE) ont été très agressifs pour marquer à eux deux 11 points. Le TBC prend une légère avance avant le dernier quart. Mais n’oublions pas qu’en face c’est le premier de la poule avec seulement 4 défaites. Angers arrive à renverser la tendance en moins de 3 minutes. Après ça, Toulouse n’a jamais été en capacité de repasser devant même si on le pensait vers les dernières minutes de jeu. Le club d’Angers finit par remporter la rencontre 80 à 74. Nos Toros se seront battus jusqu’au bout tout de même.

Soulignons le superbe match réalisé par Victor MOPSUS qui a été présent sur tous les ballons sur ce match. Adrien THIMON finit meilleur marqueur avec beaucoup de tentatives à 3 points. Bien secondé par Franck et Faycal à 11 points tous les deux. Un Franck YANGUE extrêmement présent à l’intérieur, tel une muraille infranchissable lorsqu’il était sur le parquet. Sans oublier Alexandre AYGALENQ qui a été très présent dans la relance et le rythme en attaque des Toulousains.

Cette quatrième défaite d’affilé ne nous permet pas de remonter au classement mais seulement de stagner à la 8ème place (10V et 13D).

Prochain match en terre vendéenne :

C’est le dernier match à l’extérieur pour le TBC avant la fin de la phase 1. 

Pour la 24ème journée du championnat, Toulouse se déplace en direction des Sables d’Olonne. Cette équipe est devant nous à la 7ème position. Ils étaient sur une bonne série de victoires avant de perdre à La Rochelle mardi dernier. Le match aller s’était fini par une belle victoire de nos Toulousains à la maison (74-63) et qui mettait fin à leur série de victoire de 3 matchs.  Ron ANDERSON nous sortait un énorme match à 23 points et 10 rebonds.

Il faudra durant ce match réaliser la même performance que face à Angers même s’il n’y aura pas cette fois le public Toulousain pour les soutenir jusqu’au bout. N’oublions pas que cette équipe possède l’une des meilleures défenses de la poule.

Mykal RILEY sera de nouveau le joueur à surveiller (ancien joueur de Pro A) qui serait capable de prendre « Feu » devant son public et ainsi de réitérer sa belle performance qu’au match aller (22 points, 8 rebonds et 7 passes).

Le TBC remportera t-il enfin un match avant la fin de cette phase ? Pour suivre ce match en direct via le live score, cliquez sur le lien en-dessous.

Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 18 Février à 20h face au club de Cery-Pontoise. ça sera l’acte 2 entre les Spartiates et nos Toros pour un match de gladiateurs dans l’arène. Réservez dès à présent votre place pour cette rencontre.

à partir du 16 février, la consommation dans un équipement sportif sera de nouveau autorisé. Vous pourrez retrouver dès le match face à Cergy, la buvette ouverte et le food truck présent devant le petit palais.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Sébastien clavaud

Laisser un commentaire