You are currently viewing Reprise du championnat NM1 – Phase 2

Reprise du championnat NM1 – Phase 2

Avant-match : "Objectif les Play-Offs pour la phase 3"

1ère journée phase 2 – Championnat de France NM1 – Poule Middle / Toulouse – Orchies / vendredi 11/03 à 20h

Retour sur le dernier match contre Bordeaux :

Même si le match s’annonçait à notre porté, le TBC n’est pas tombé dans le piège et a assuré une large victoire.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues avec des tirs à 3 points rentrés, des contre-attaques réussies et beaucoup de fautes provoquées. Nos Toros prennent le lead très facilement avec un 27-6 au 1er quart-temps. Le deuxième quart était juste un copier coller du quart précédent. Le TBC continue de prendre une large avance en menant à la pause 50-17.

Le coach décide de mettre sur le banc Ron ANDERSON pendant toute la fin du match pour permettre à Franck YANGUE et Yohan SOLLE d’avoir du temps de jeu. Les jeunes Bordelais n’avaient pas pour autant baisser les bras et commencent à se montrer dès les premières minutes. Emile CHASSAIGNE inscrit les 7 premiers points de Bordeaux. La révélation était du côté de JSA, avec la belle performance de Lenny ETIENNE qui fini meilleur marqueur de son équipe pour son 1er match en NM1. Cela n’a pas inquiété nos Toros qui ont mené les deux derniers quart-temps. Un vrai travail collectif qui permet de s’imposer à la maison 93-52.

Sur les 9 joueurs Toulousains, 7 ont marqué minium 10 points durant la rencontre. Soulignons également l’incroyable exploit de Victor MOPSUS qui réalise son 1er triple-double en NM1 (11 points, 10 rebonds et 10 passes décisives).

À la fin de cette phase 1, le TBC termine à la 9ème place bien loin du top 5 pour espérer finir dans la poule haute. Tout n’est pas encore fini puisqu’il y a toujours une chance d’être en Play-offs et de monter en Pro B. Mais on aura besoin de vous, cher public; lors des prochaines rencontres de la phase 2. A noter toutefois qu’à l’issue de la phase 1 et de son classement, le TBC est assuré de se maintenir en NM1: un premier objectif atteint par notre équipe.

La saison reprend ce soir face à Orchies :

Qui dit nouvelle poule, dit nouvel objectif et nouvelles confrontations.

Pour vous réexpliquer le fonctionnement de la phase 2. Le TBC se situe dans la poule middle et gardera son bilan contre les équipes de la poule A qui sont dans la même poule qu’eux aujourd’hui (Vitré, Cergy, Tarbes et Les Sables). Cela veut dire que nos Toros commencent la phase 2 sur le bilan de 3V-5D (11 points) et ne joueront que contre les équipes qui n’étaient pas dans leur poule lors de la phase 1 (Andrézieux, Boulogne, Orchies, SOPCC et Besançon). Vous pouvez également lire cet article.

Pour la 1ère journée de la phase 2, le TBC reçoit dans son arène le club de la ville d’Orchies. à la fin de la phase 1, le BCO a fini 7ème de sa poule avec un meilleur bilan que nous (15V et 11D). Pour le moment, Orchies est à la 5ème place et nos Toros sont à la 7ème place dans la phase 2.

Ce match s’annonce à l’avance très compliqué pour la reprise du championnat. Après 17 jours sans compétition, les Toulousains sont plus que jamais prêt pour finir dans les sept premiers et ainsi décrocher un ticket pour les Play-Offs. Le coach Stephane DAO a du ressouder son équipe pour éviter de refaire les mêmes erreurs que lors de la phase 1. Le but est de prendre le plus de victoire possible contre les équipes que nous n’avons pas encore affronté.

Il faudra faire très attention aux joueurs, Jérémy RICARD et Ricardo ALLIMAN qui peuvent « prendre feu » durant le match. Ils sont actuellement meilleurs marqueurs de leur équipe.

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse ! Le match sera retransmis en live commenté sur Facebook à partir de 19h50.

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC. Vous pourrez également vous restaurer à la buvette. Attention :  pas de food truck Tommy’s ce soir. On vous dit à ce soir !

Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 18 Mars à 20h face à Pont-de-Chéruy. Vous pouvez dès maintenant réserver vos places pour cette rencontre.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire