You are currently viewing Mettre un terme à cette mauvaise passe

Mettre un terme à cette mauvaise passe

Avant-match : "Un match qui s'annonce compliqué mais pas impossible face au leader"

23ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Toulouse – Angers / Mardi 08/02 à 20h

Retour sur le dernier match face à vitré :

Le premier quart-temps a été plus que compliqué pour nos Toros. Beaucoup de tirs manqués, des pertes de balles et des fautes. Ils ont eu du mal à rentrer correctement dans le match. L’ Aurore a déroulé jusqu’à mener de 9 points en limitant l’attaque des Toulousains qui n’ont pas inscrit de point lors des 7 dernières minutes. Par contre, le deuxième quart-temps était le contraire, Toulouse a su trouver les forces pour faire la basculer la tendance à leur avantage tout en limitant également l’attaque des Bretons. Nos intérieurs KOUYATÉ et ANDERSON ont été très agressifs, que ce soit dans la raquette que derrière l’arc, en inscrivant à eux deux 14 points. Cela permet de finir la période devant Vitré avec une légère avance.

Toulouse passe de nouveau à travers dans le 3ème quart-temps comme les précédents matchs. Le joueur adverse Thibault ALEXIS connu pour sa défense, a été très adroit au tir puisqu’il inscrit dans le ce quart temps 10 points avec 3 tirs derrière l’arc. Les intérieurs toulousains, KOUYATÉ et ANDERSON toujours présents en marquant presque la totalité des points dans ce quart. Les Bretons finissent avec 9 points d’avance. Le dernier quart a été très serré mais pas suffisant pour espérer recoller au score. Le club Breton finit par le remporter 65-57 à la maison pour mettre fin à leur série de défaites.

Lucas KOUYATÉ signe son meilleur match en NM1 avec 20 points, bien secondé par ANDERSON qui n’est pas loin de signer un nouveau double-double (10 points et 8 rebonds). Notre capitaine SAHRAOUI distribue toujours autant de passes dans son rôle de meneur (7).

Le TBC se retrouve avec 4 défaites de suite et sur un bilan toujours négatif (10V et 12D). Nous n’avons plus gagné depuis le 21 Janvier contre Rueil. Le bilan des matchs aller est complètement différent par rapport au début du championnat, seulement 2 victoires sur les 9 matchs. Au classement tout est encore jouable pour être dans la poule Middle, puisque de la 5ème place à la 10ème place, il n’y a que 2 points d’écarts. Mais il devient urgent de réagir !

Un match contre le leader de la poule :

Un retour dans l’arène pour peut être créer la surprise en battant le premier de la poule devant son public Toulousain !? C’est ce qu’il faudra faire pour de nouveau effacer cette ardoise de défaites. 

Pour la 23ème journée du championnat, nous accueillons le club d’Angers qui domine la poule A depuis le début de la saison et qui est assuré de finir dans la poule haute avec Poitiers. Ils sont sur une série de 6 victoires et la dernière défaite était contre Vitré (65-58).

Le match aller s’était conclu par une lourde défaite 71 à 100 des Toulousains. Le joueur adverse Akaemji WILLIAMS finissait la rencontre avec 35 points et un excellent 5/6 à trois points. Et ce n’est que sa première saison en NM1.  Seulement 4 de nos joueurs finissaient avec minium 10 points. 

Ce match ne sera pas forcément déséquilibré sur le papier car Toulouse peut toujours faire basculer le match en jouant collectif sans forcer au niveau des attaques. Le coach Stéphane DAO et son staff devra tout faire pour aller arracher cette victoire face au leader. Cela commence par la défense car Angers est l’équipe qui marque le plus de point dans la poule et compte 5 joueurs avec une moyenne de 10 points minimum par matchs (WILLIAMS, GAUTHIER, GOURARI, MOROSE et MALONGA).

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse ! Sinon vous pouvez regarder le match via le Facebook Live si vous ne pouvez pas être présent sur place à partir de 20h, lien.

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC. On vous dit à ce soir !

Il ne reste pas beaucoup de match à la maison pour la 1ère phase du championnat. Le prochain match dans l’arène Toulousaine aura lieu le vendredi 18 février à 20h contre Cergy Pontoise. la rencontre entre les spartiates et les toros, s’annoncent féroce !!

Suite au dernière mesure gouvernementale, la vente de boisson et de nourriture est interdite au sein d’équipements sportifs jusqu'au 15 Février. C’est pour cela que la buvette sera fermée et que le Food truck Tommy’s ne sera pas présent. Le masque reste obligatoire pendant toute la durée du match.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire