You are currently viewing Actes 2 dans l’arène : Toros vs Spartiates !

Actes 2 dans l’arène : Toros vs Spartiates !

Avant-match : "UN COMBAT DE GLADIATEURS EN PERSPECTIVE !"

25ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Toulouse – Cergy Pontoise / Vendredi 18/02 à 20h

Retour sur le dernier match face aux Sables d'Olonne :

Toulouse se déplaçait chez une équipe se trouvant devant elle au classement général et qui s’annonçait compliqué surtout à l’extérieur. Le premier quart-temps se déroule au coude à coude puisque nos Toros prennent l’avantage avec seulement 2 unités. Le deuxième quart aura été une toute autre histoire pour nos Toulousains qui sont passés totalement au travers. Ce trou d’air a permis aux Vendéens d’inscrire 26 points tout en encaissant 11 points du TBC. à la pause, les Sables d’Olonne creuse un écart conséquent de 13 points.

A la sortie du vestiaire pour entamer cette deuxième mi-temps, le TBC n’avait plus le choix que de relever la tête pour se remettre dans le match et ainsi éviter une cinquième défaite consécutive. C’est chose faite puisque nos Toros ont retrouvé la rage de vaincre. Le troisième quart-temps était l’inverse du deuxième. Le TBC marque 27 points, avec une défense solide pour laisser le LSV inscrire que 11 points. Nos Toros ont continué sur leur lancé en faisant la même chose dans le dernier quart pour remporter ce match. Le TBC retrouve le goût de la victoire depuis la dernière qui date d’il y a 1 mois.

Deux joueurs des Toros ont sorti un grand match, Adrien THIMON avec ses 27 points et Alexandre AYGALENQ avec ses 23 points. Ron ANDERSON été également présent avec ses 14 points et 9 rebonds. Côté adverse, le joueur Mykal RILEY était trop seul avec ses 25 points.

Cette victoire fait descendre les Vendéens à la  11ème place. Le TBC reste toujours à la 8ème place pour être dans la poule intermédiaire (11V et 13D).

match de gladiateurs ce soir dans l'arène :

Ce match s’annonce mouvementé en plein coeur de la ville rose ce soir juste avant les vacances scolaires.

Pour la 25ème journée du championnat, Toulouse accueille le club de Cergy-Pontoise. Le CPBB est sur une mauvaise pente puisqu’il enchaîne deux défaites d’affilés (Rennes et La Rochelle) et joue son dernier match de la phase 1. Au classement, ils sont devant nous à la 7ème place.

Le match aller avait lieu dans le gymnase des Maradas et s’était conclu par une petite défaite de 9 points de nos Toros. Nos joueurs s’étaient battus jusqu’au bout avec Adrien THIMON à 20 points et Ron ANDERSON à 18 points. Alexandre et Olivier avait inscrit tous les deux 10 points. Mais l’équipe adverse pouvait compter sur leur joueur phare, Vincent SHAHID (meneur scoreur US) qui avait réalisé un excellent match en inscrivant 31 points et bien secondé avec Dylan GANA.

Le coach Stéphane DAO sait ce qu’il doit faire pour enfin gagner à la maison tout en faisant attention aux joueurs de Cergy, SHAHID et GANA. Mais sans oublier des joueurs expérimentés comme Antoine MENDY et Mohamed KONE. Si nos TOROS réalisent la même performance que face aux Sables d’Olonne, tout est possible dans une arène qui sera pleine à craquer ce soir !!! 

Ce sera également les débuts d’une nouvelle recrue sur le parquet Toulousain, Carl PONSAR. Pour en savoir plus sur ce joueur et sur son parcours, lisez l’article.

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse avant la fin de la phase 1 ! Sinon vous pouvez regarder le match via le Facebook Live si vous ne pouvez pas être présent sur place à partir de 20h, lien.

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC. Nous avons le plaisir de vous annoncer que la buvette sera ouverte et que le food truck Tommy’s sera de nouveau présent devant le Petit Palais des Sports. On vous dit à ce soir !

Le prochain match à domicile sera le dernier de la phase 1. Il aura lieu le mardi 22 Février à 20h face à Bordeaux pour le derby du Sud-Ouest. Vous pouvez dès maintenant réserver vos places pour cette rencontre.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Sébastien clavaud

Laisser un commentaire