You are currently viewing LES TOROS ENTRENT DANS L’ARENE LANDAISE

LES TOROS ENTRENT DANS L’ARENE LANDAISE

AVANT-MATCH :
"un deplacement pour renouer avec la victoire"

14ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Dax – Toulouse – Vendredi 03/12 à 20h30

Retour sur la 13ème journée :

Le TBC n’a pas réussi a s’imposer à CERGY lors du dernier match de la phase Aller. Le déplacement chez les Spartiates a été plus compliqué que prévu, étant dominé pendant toute la partie. Le 1er quart temps était très serré mais à l’avantage du CPBB avec 2 points de plus et à la pause les toulousains étaient menés de 5 points. Nos Toros n’ont jamais été en capacité de repasser devant malgré plusieurs tentatives pour revenir au score. À partir du 3ème quart temps, l’écart s’agrandit de plus en plus jusqu’à atteindre 12 points d’écart pour les Spartiates. Le TBC n’avait pas les forces suffisantes pour recoller au score avant la fin du temps réglementaire et s’inclina finalement de 9 points à l’extérieur et laisse CPBB sur une série de 4 victoires consécutives à la maison.

Le club de Cergy a pu compter sur le meneur américain qui a sorti un énorme match en marquant 31 points et avec une excellente réussite au tir, puisqu’il a shooté à plus de 60% durant le match. Le collectif de Toulouse n’a rien pu faire contre cette insolente réussite . À noter que Ron ANDERSON JR a joué quasiment tout le match pour inscrire 18 points coté Toulousain. A noté tout de même que 3 autres joueurs ont marqué plus de 10 points avec une belle performance d’Adrien THIMON. L’absence du capitaine Fayçal SAHRAOUI a sûrement joué sur le cours du match.

Le TBC sort donc du top 5 après cette défaite à Cergy (8V et 5D en 13 matchs). Un bilan cependant positif puisque les hommes de Stéphane DAO finissent en haut du classement à la fin de la phase aller et sont dans leur objectif qui est d’atteindre les play-offs. Après une semaine de repos liée notamment à la trêve internationale 3×3, nos joueurs ont repris les entrainements avec pour objectif d’aller chercher une nouvelle victoire pour le premier match de la phase retour.

14ème journée, c’est parti pour la phase retour ! Cela commence par un déplacement à Dax ce soir. Le DGB 40 est sur une mauvaise pente depuis le 29 Octobre puisqu’il enchaîne 6 défaites de suite. Ils voudront retrouver le goût de la victoire alors il faudra se méfier d’eux sur leurs terres !

L’envie de gagner à nouveau sera également du côté de nos toulousains qui après leur défaite à Cergy, auront à coeur de débuter la phase retour de la meilleure des manières. 

Nos toulousains l’avaient remporté sans trop de difficulté lors du match Aller à Toulouse sur le score de 97 à 69. Surtout avec une belle performance de notre collectif puisque 5 joueurs avaient marqué au minium 10 points lors de cette rencontre. Mais depuis les landais ont progressé et un changement tout récent dans leur effectif (avec l’arrivée de Travis Cohn au poste 2) pourrait avoir un effet « électro choc » sur le groupe ! Travis Cohn est un arrière très athlétique qui tournait à 10 pts de moyenne en Pro B.

Le TBC arrivera-t-il à réaliser la même démonstration qu’à l’aller contre Dax ? Pour suivre ce match en direct via le live score, cliquez sur le live score en page d’accueil du site.

N’oubliez pas que le prochain match à domicile sera le vendredi 10 Décembre contre Rennes. Vous pouvez déjà réserver vos billets pour cette confrontation et soutenir nos TOROS dans l’arène TOULOUSAINE !

Article rédigé par Maxime DUPONT / Rédacteur pour le TBC

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Laisser un commentaire