Le TBC reçoit les Sables Vendée dans son Arène

Le TBC reçoit les Sables Vendée dans son Arène

AVANT-MATCH:
"UN MATCH A PRENDRE TRES AU SERIEUX..."

12ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Toulouse – Les Sables Vendée  – Vendredi 12/11 à 20h

Le TBC se déplaçait mardi soir à Angers pour réussir un exploit en battant le leader de la poule A. Les toulousains sont restés au coude à coude pendant les 3 premiers quarts-temps voire de mener le match à la mi-temps. Ils ont malheureusement décrocher dans le dernier quart en inscrivant seulement 10 points tout en encaissant 32 points de l’adversaire. Au final, Toulouse s’incline face au 1er de la poule avec 21 points d’écarts.

Les Angevins ont été très offensifs comme à leur habitude, ils ont pu compter sur leur joueur Akaemji WILLIAMS ayant joué pratiquement tout le match et inscrivant 35 points. Il a été bien accompagné par 4 de ses coéquipiers marquant minimum 10 unités.

Le collectif toulousain n’a pas su trouver les armes suffisantes pour contrôler l’attaque de l’EAB et éviter une perte importante de ballons (21) permettant de nombreux points en contre-attaque. Même si 4 joueurs ont également marqué minimum 10 points et avec un solide Ronald ANDERSON JR signant de nouveau un double-double.

Il faut garder la tête haute malgré la défaite tout en comprenant ce décrochage dans le 4ème quart temps et surtout être fier d’avoir tenu pendant plus de la moitié du match face à un sérieux prétendant à la montée en Pro B.

Le TBC se retrouve ex-aequo avec Lorient et Poitiers (7V et 4D) au 4ème rang à la fin de cette journée.

De retour dans l’arène vendredi soir pour un nouveau match à domicile lors de la 12ème journée du championnat. Nous accueillons en région toulousaine, le club vendéen qui est sur une série de 3 victoires après l’avoir remporté face à La Rochelle sans trop de difficulté. Les Sables ne voudront pas mettre un terme à leur série alors le TBC devra oublier sa défaite et se remettre en jambe avec les cornes en avant !

C’est l’une des équipes les plus défensives de la poule qui encaisse le moins de paniers par match. Il faudra hausser le niveau pour percer la défense vendéenne avec des systèmes de jeu adaptés. A noter que LSVB sera de nouveau privé de Brahim DOHOU.

Le joueur adverse dont il faudra particulièrement se méfier est bel et bien Mikal RILEY, ancien joueur de Nanterre pendant 6 ans où il a évolué dans le plus haut championnat de France (Pro A ou Betlic Elite). Il peut exploser à n’importe quel moment pour sortir un énorme match. Nos postes 3, Thibaud GOTTIN, Adrien THIMON et Olivier YAO-DELON, devront être au rendez-vous pour limiter son impact durant ce match qui tiendra toutes ses promesses.

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse ! 

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC, à la buvette et également au food-truck TOMMY’S pour vous restaurer. On vous dit à vendredi soir !

Article rédigé par Maxime DUPONT / Rédacteur pour le TBC

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Laisser un commentaire