LE TBC FAIT CONFIANCE A B.MONDESIR ET T.GOTTIN

LE TBC FAIT CONFIANCE A B.MONDESIR ET T.GOTTIN

Le Toulouse Basket Club a pour habitude de donner sa chance à la jeunesse, et les dirigeants du club le prouvent une nouvelle fois en intégrant au sein du groupe Pro 2020-21, deux jeunes qui évoluaient en U21 Espoirs au club, et que l’on avait déjà vu fouler le parquet de NM1 cette saison : Benjamin MONDESIR et Thibaud GOTTIN.

Age : 21 ANS (01/01/1999)

Taille : 1.95m

Nationalité : Français

Poste : 3

Issu du Centre de formation de la Chorale de Roanne, Benjamin MONDESIR est arrivé à Toulouse en 2017 pour poursuivre sa formation vers le haut niveau en intégrant l’équipe U21 Espoirs du TBC. Très vite Benjamin a intégré les entrainements du groupe Pro et a eu l’opportunité de fouler le parquet de la N1M à plusieurs reprises dès la saison 2018-2019. Son intégration dans le groupe Pro s’est confirmée lors de la saison 2019-20, où il a réalisé notamment « un match incroyable » dès le début de saison face à l’Aurore VITRE en inscrivant 28 points en 23 minutes avec 78% de réussite au tir ! Réputé « fort shooteur », quelque soit la distance, Benjamin MONDESIR continue de progresser dans les autres secteurs du jeu. La saison passée, il réalise des statistiques personnelles à la hauteur de son temps de jeu : 4.7 points, 3.8 d’évaluation pour 11 minutes de temps de jeu en moyenne.

Benjamin MONDESIR est un joueur en progression, sérieux, et qui a su montrer son attachement au Toulouse Basket Club. C’est donc tout naturellement que le TBC a décidé de lui faire confiance et d’intégrer Benjamin MONDESIR dans le groupe des 10 pros pour la saison 2020-21.

Tu as fait plusieurs saisons maintenant sous les couleurs du TBC, qu’attends-tu sportivement et humainement de la saison 2020-2021 ?

B.M : Pour ma part, cela va être ma 4ème saison au sein du club; dans la continuité des années précédentes j’attends à ce qu’il y ait toujours plus d’ambitions sportives tout en gardant un côté assez familial et pouvoir échanger avec tout le monde de manière simple et décontractée.

Qu’attends-tu du nouveau groupe collectivement ?

B.M : J’espère qu’il y aura une bonne cohésion dans ce groupe pour nous permettre de travailler au mieux et nous permettre d’aller le plus loin possible et de gagner le maximum de matchs !

Personnellement, quels sont tes objectifs l’an prochain ? 

B.M : Personnellement, comme toujours, mes objectifs sont de progresser le plus possible pour être un joueur respecté dans cette division mais aussi pour apporter le plus possible à l’équipe.

Un mot pour les supporters du TBC qui attendent le début de saison avec impatience ?

B.M : J’espère que la situation sanitaire va s’améliorer pour permettre aux supporters du TBC de venir nous encourager le plus souvent possible et faire du basket un sport attractif dans l’univers du sport à Toulouse.

Age : 21 ans (4/01/1999)

Taille : 1.98m

Nationalité : français

Poste : 3

Originaire des Pyrénées-Orientales (Ille-sur-Têt), Thibaud a joué au basket à Toulouse de Benjamin à Minimes. Il a ensuite intégré le Centre de formation du CSP limoges pour y effectuer ses 3 années cadets, avant de rejoindre le club de l’UJAP QUIMPER (en Pro B). Vainqueur du championnat pré-national de Bretagne en 2017/18, Il signe la saison suivante son premier contrat Pro avec l’UJAP QUIMPER à l’âge de 17 ans et continue de jouer parallèlement avec l’équipe NM3. Le jeune ailier décide cependant en 2019 de revenir dans la région et de rejoindre le projet sportif du TBC. Il intègre alors l’équipe U21 Espoirs et s’entraine avec le groupe Pro de N1M. Appliqué et en constante progression, le Toulouse Basket Club a décidé une nouvelle fois de faire confiance à la jeunesse et d’intégrer Thibaud GOTTIN à part entière dans le groupe Pro pour la saison 2020-21.

Tu as fait une première saison sous les couleurs du TBC, qu’attends-tu sportivement et humainement de la saison 2020-21 ?

T.G : Sportivement, j’attends une saison avec beaucoup de victoires et puis humainement j’espère toujours prendre autant de plaisir tout en gagnant des matchs !

Qu’attends-tu du nouveau groupe collectivement ?

T.G : Ce que j’attends du collectif c’est tout d’abord avoir une bonne cohésion de groupe qui pourra nous  permettre de gagner le plus de matchs possible et faire une très belle saison en N1M !

Personnellement, quels sont tes objectifs l’an prochain ? 

T.G : Personnellement… pouvoir m’affirmer en N1M  et continuer de m’améliorer tout au long de l’année.

Un mot pour les supporters du TBC qui attendent le début de saison avec impatiente ?

T.G : Tout d’abord je suis heureux de m’être engagé pour la saison 2020/2021 avec le Toulouse Basket Club qui m’a fait confiance, et j’espère vous voir, vous nos fidèles supporters, les plus nombreux possible, pour nous encourager tout au long de la saison lors de nos matchs au Petit palais des Sports de Compans Caffarelli ! Ensemble !

Cet article a 1 commentaire

  1. LEMAITRE

    Félicitations mon petit, j’espère avoir la possibilité de venir te voir jouer bientôt
    Papy et mamy.

Laisser un commentaire