You are currently viewing Le début d’une remontée pour le TBC

Le début d’une remontée pour le TBC

Avant-match : "Assurer la victoire dans l'aréne"

9ème journée phase 2 – Championnat de France NM1 – Poule Middle / Toulouse – Besançon / mardi 12/04 à 20h

Retour sur le match face à pont-de-cheruy :

Un début de rencontre qui commence parfaitement par nos Toros avec un 6-2 au bout de 2 minutes. Mais Pont-de-Cheruy remonte au score très facilement jusqu’à prendre 4 points d’avance également. AYGALENQ et BONDRON enchaine 7 points de suite pour repasser devant. MOPSUS marque deux fois pour finir le quart-temps devant (21-17). Le deuxième quart-temps a été une tout autre histoire pour notre équipe puisque Pont-de-Cheruy a déroulé. Ils ont commencé par un 5-0 en 3 minutes grâce à SOUMARO puis un 6-0 une minute plus tard. 2 minutes avant la mi-temps, CHELLE marque 8 points de suite pour agrandir l’écart jusqu’à 12 points. Au final, Toulouse encaisse 30 points tout en marquant que 14. Pont-de-Cheruy rentre au vestiaire avec une avance de 12 points.

Le TBC ne pouvait que remonter au score rapidement pour éviter d’augmenter l’écart en faveur de l’adversaire. PONSAR montre la voix durant tout le quart en marquant 9 points mais très bien suivis par le reste de l’équipe. Malgré un -16 au bout de 4 minutes de temps de jeu. Le TBC s’accroche coute que coute pour revenir à une seule unité avant le dernier quart-temps. Cette fin de match aura été serré jusqu’au bout dans un suspense insoutenable pour les deux équipes. Dans les deux dernières minutes, Pont-de-Cheruy possédait 5 points d’avance. BONDRON n’avait pas l’intention de baisser les bras aussitôt car il permet de revenir à moins de 3 points grâce à des fautes provoquées en attaque mais également un incroyable contre sur la planche. Mais ça sera THIMON qui obtiendra la balle de match pour soit aller en prolongation ou soit gagner le match. Il prend le choix de shooter à 3 points dans les toutes dernières secondes et ça rentre ! Pont-de-Cheruy n’aura pas le temps de prendre un tir correct et s’incline donc sur son parquet après avoir mené de 16 points.

Alexandre AYGALENQ finit meilleur marqueur avec 23 points dont un joli 6/10 à trois points. Bien suivi par Carl PONSAR qui est très constant depuis quelques matchs sur le plan offensif avec ses 18 points mais il est sorti dans le dernier quart-temps sur 5 fautes.

Ce succès nous permet de nous rapprocher de Pont-de-Cheruy à une seule victoire. Nous sommes à égalité avec Les Sables qui ont le même bilan que nous à la fin de cette journée.

Dernier match à domicile contre besançon :

Au vue d’une phase aller compliquée, nos Toros démarrent fort la deuxième partie avec une seule défaite pour le moment. Alors qu’on voyait s’éloigner de plus en plus cette 7ème place, le réveil du TBC laisse espérer de nouveau accrocher une place en play-off. Cela devra passer par un sans-faute sur les deux derniers matchs mais également compter sur les défaites de certaines équipes comme Pont-de-Cheruy et Les Sables. Puisque la 7ème place du classement se jouera entre nous trois.

Pour la 9ème journée de la phase 2, Toulouse accueille le club de Besançon pour l’ultime match à domicile. Les Bisontins sont actuellement derniers de la poule avec un bilan de 2V-6D. Ils sont actuellement sur une mauvaise série puisqu’ils enchaînent 2 défaites (contre Tarbes et Les Sables).

Lors du match aller, le TBC  s’était incliné en territoire du Doubs sur le score de 76 à 86. Ce qui a fait toute la différence c’est que Besançon a été plus collectif que nous sur la répartition des points. Tous les joueurs du 5 majeur adverse avaient scoré au minimum 12 points. Tandis que de notre côté, Adrien THIMON et Carl PONSAR avaient réalisé une belle performance mais pas assez accompagnés du reste de l’équipe. Puis le match a été totalement dominé par Besançon puisque nous n’avons jamais mené durant la rencontre.

Pour cette revanche à la maison, il faut continuer sur la lancée où nous sommes en ce moment et toujours avoir la même intensité du début jusqu’à la fin. Ce match est très important à prendre pour remonter au classement. Nous sommes sur une série à la maison de 2 victoires donc nous pouvons réaliser un sans faute dans l’arène durant la phase retour.

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse ! Le match sera retransmis en live et commenté sur Facebook à partir de 19h50.

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC. Vous pourrez également vous restaurer à la buvette et au food truck Tommy’s. On vous dit à ce soir !

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Nath LEROY / Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire