Le TBC défie le leader de la poule A Angers

Le TBC défie le leader de la poule A Angers

AVANT-MATCH : Un déplacement pour un nouvel exploit a réaliser !

11ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Angers – Toulouse  / Mardi 09/11 à 20h

La semaine passée, le TBC a réalisé une semaine parfaite en remportant ses 2 matchs !.

Les toulousains accueillaient vendredi soir le club de l’Aurore Vitré où le match a été serré jusqu’à la dernière seconde et finissent par le remporter d’un petit point (71 à 70). La 1ère mi-temps a été contrôlée par Toulouse en menant de plus de 10 points à la pause. Mais le club breton n’avait pas dit son dernier mot pour recoller au score à la fin du 3ème quart temps et espérer jusqu’à la fin remporter ce match. L’expérience et la détermination des joueurs du TBC ont permis de décrocher cette importante victoire.

Le capitaine Fayçal SAHRAOUI réalise une belle performance en distribuant 8 passes décisives et marquant 10 points. Sans oublier l’excellent match d’Adrien THIMON qui a été très adroit durant ce match avec 50% de réussite au tir et 5 paniers à 3 points marqués. Ronald ANDERSON JR réalise quant à lui son deuxième double-double de la saison #solide !

Ces 2 victoires ont permis à nos toulousains d’engranger de la confiance avant le gros choc de ce mardi soir.

Pour la 11ème journée du championnat, le TBC se déplace chez le premier de la poule A qui n’a perdu qu’un seul match depuis le début de la saison et qui reste également sur 2 victoires consécutives après avoir perdu contre La Rochelle. Direction Angers !

Cette équipe est la plus offensive de la poule puisqu’elle marque en moyenne plus de 88 points par match grâce à cinq joueurs inscrivant plus de 10 points par rencontre. Il faudra que la défense toulousaine soit d’autant plus dur pour éviter qu’ils inscrivent trop de points durant le match.

Depuis quelques matchs, l’équipe d’Angers voit son infirmerie s’agrandir avec plusieurs joueurs blessés. Le coach Sylvain DELORME doit compter sur les jeunes pour compléter son effectif. C’est l’occasion pour les toulousains de saisir cette opportunité puisque l’effectif n’est pas celui de d’habitude, même si un nouveau joueur vient de signer comme pigiste en la personne de Joackim HADDAD (meneur de jeu).

Arriveront-ils à sortir victorieux de ce déplacement au Pays de la Loire ? Pour suivre ce match en direct via le live score, cliquez sur le lien ci-dessous. 

Le prochain match à domicile sera le vendredi 12 Novembre contre Les Sables Vendée Basket à 20h au Petit Palais des Sports. Réservez dès maintenant vos places pour assister à cette rencontre et soutenir le TBC !

Article rédigé par Maxime DUPONT / Rédacteur pour le TBC

Création visuels : Hugo BENDJEDIA

Laisser un commentaire