You are currently viewing Une phase retour cruciale pour le TBC

Une phase retour cruciale pour le TBC

Avant-match : "Encore 5 matchs pour espérer être dans le top 7"

6ème journée phase 2 – Championnat de France NM1 – Poule Middle / Orchies – Toulouse / Vendredi 01/04 à 20h

Retour sur le dernier match face à Boulogne-sur-mer :

La rencontre commença par l’hymne de l’Ukraine au vu de la situation dans le pays et une famille ukrainienne a pu assister au match car un foyer toulousain les accueille.

Côté TBC, plusieurs absents : Faycal SAHRAOUI touché au genou et Carl PONSAR. De même du côté du SOMB qui était privé de Wendell DAVIS.  Frank YANGUE faisait son retour après avoir manqué le dernier match sur blessure. Nos Toros commencent la rencontre avec un 10-3 avant que l’adversaire ne prenne son 1er temps mort. Mais Boulogne recolle vite au score grâce Mickael VAR avec ses shoots derrière l’arc et avec une défense de zone 2-3. Alexandre AYGALENQ avait la main chaude très rapidement à 3 points en inscrivant 4 paniers à 3 points et bien suivis par Victor MOPSUS pour mener 31-17 à la fin du 1er quart. Le deuxième quart-temps continue sur les mêmes bases avec une grande domination de nos Toros que ce soit en attaque avec une adresse folle et en défense. Après 3 minutes de jeu, le TBC comptait déjà le double de point marqué par l’adversaire. Le festival du collectif toulousain grâce à son adresse derrière l’arc (11 trois points) permet de mener à la pause 65 à 33.

La deuxième période n’a été qu’une balade de santé pour nos Toros qui inflige dans le quart un 22-7 pour mener de 47 points avant le dernier quart-temps. L’adresse incroyable des Toulousains persévère que ce soit sous le cercle ou à longue distance. Le dernier quart-temps a été plus relâché par le TBC même si le match était gagné d’avance mais Boulogne garde la tête haute tout de même. Toulouse a réussi à déjouer les pronostics contre une équipe de haut de classement en remportant sa 1ère victoire de la phase 2 avec la manière devant son public de 41 points !!

Alexandre AYGALENQ signe une incroyable performance en marquant 24 points dont tous à 3pts (un joli 8/12). Victor MOPSUS réalise lui aussi un bon match avec 18 points et 9 passes décisives. Adrien THIMON et Fabien BONDRON inscrive respectueusement 12 points chacun. L’adresse a été au rendez-vous puisque le TBC inflige un 17/31 derrière l’arc.

Toulouse reste de nouveau dernier de la poule après cette magnifique victoire dans l’arène (4V-9D).

Début des matchs retours à orchies :

Après une semaine de repos, nos Toros ont pris le temps de recharger les batteries pour prendre de plus belle la suite de la saison.

Pour la 6ème journée de la phase 2, Toulouse se déplace vendredi soir au Contact Pévèle Arena à Orchies. Nos Toros auront à coeur de prendre une revanche à l’extérieur. Le BCO a bien réussi la première partie de la phase 2 en remportant 3 matchs et en perdant 2 matchs, pour se positionner à la 4ème place.

Le match à domicile s’était conclu par une défaite de seulement 2 points dans la ville rose. Nos joueurs n’avaient pas réussi à remonter au score en fin de match malgré la belle performance d’Alexandre AYGALENQ hauteur de 19 points.

Espérons que nos Toulousains iront à Orchies avec la même intensité qu’au match précédent pour commencer sur de bonne base la phase retour. Il n’est jamais trop tard pour remonter la pente pour accomplir cet objectif : jouer les play-offs !

Il faudra faire très attention comme au match aller à quelques joueurs : Ricardo ALLIMAN qui est constant sur les 5 derniers matchs en tournant à presque 16 points de moyenne et à Jérémy RICARD qui a sorti 2 matchs à plus de 20 points dans les 3 derniers matchs.

Le TBC sait ce qu’il faut améliorer au vu des derniers résultats et ce qu’il faut garder par rapport à la dernière victoire. Le coach Stephane DAO a toutes les clés en main pour aller gagner ce match pour viser la 7ème place.

Le TBC commencera-t’il la phase retour sur une bonne note ? Vous pouvez suivre le match en direct sur la page Facebook du BCO ou via le live score, cliquez sur le lien en dessous.

Le prochain match à domicile aura lieu le mardi 5 Avril à 20h face à Andrézieux. Vous pouvez dès maintenant réserver vos places pour cette rencontre.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Hugo BENDJEDIA

Laisser un commentaire