Le Chalonnais Lucas KOUYATE arrive au TBC

Le Chalonnais Lucas KOUYATE arrive au TBC

Age : 21 ans (Né le 01/04/1999)

Taille : 1.99m

Nationalité : Français

Poste : 4

 

Capitaine des Espoirs de l’Elan Chalon (Jeep Elite) lors de la saison 2019-2020, Lucas KOUYATE a choisi le Toulouse Basket Club pour intégrer le monde professionnel.

Né à Argenteuil, Lucas KOUYATE a passé toute son enfance à Bordeaux avant d’intégrer le Centre de formation de l’Elan Chalon (en Cadet France lors de sa deuxième année au club puis en Espoirs sous les ordres d’un certain Ali BOUZIANE). Lucas KOUYATE sera même sélectionné en Equipe de France U20 pour disputer les Championnat d’Europe en juillet 2019.

Joueur dur au contact et polyvalent, réputé sympathique et travailleur, Lucas arrive à Toulouse avec la ferme intention de mettre son expérience au service du collectif toulousain et continuer de progresser. Il sera le back-up d’Anthony JANUARY au poste 4 lors de la saison 2020-21. Avec l’arrivée de Lucas KOUYATE à Toulouse, le coach Stéphane DAO confirme sa volonté de faire confiance aux jeunes !

Statistiques Espoirs 2019-20 : 7.4pts ; 5.2 rds et 7.8 d’évaluation

Pourquoi avoir choisit le Toulouse Basket Club comme nouveau club l’an prochain ?

L.K : Après avoir fini mon cursus au centre de formation de l’Elan Chalon j’ai voulu monter en catégorie. Le projet que m’a proposé le TBC s’allie avec mes objectifs pour évoluer dans mon basket et commencer une nouvelle carrière professionnelle.

Qu’attends-tu de cette saison sportive pour toi et pour l’équipe ?

L.K : Personnellement, j’attends de progresser techniques et surtout physiquement en découvrant cette nouvelle catégorie, je veux également montrer ma valeur au sein de cette nouvelle équipe. Et collectivement, intégrer ce nouveau groupe et aller le plus loin possible en gagnant des matchs.

Connais-tu Toulouse ? 

L.K : Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter cette ville, mais la plupart de mes proches n’en dise que du bien. J’attends avec impatiente de pouvoir poser mes valises et mettre mes pieds sur le parquet du Petit palais des sports.

Un mot pour les supporters du TBC qui t’attendent avec impatience ?

L.K : J’espère être bien accueillis au club et débuter lors du premier match à domicile de la saison pour vous rencontrer ! « Allez TBC ».

Laisser un commentaire