You are currently viewing L’avant dernier match de la saison dans l’arène

L’avant dernier match de la saison dans l’arène

Avant-match : "Objectif play-off non atteint"

7ème journée phase 2 – Championnat de France NM1 – Poule Middle / Toulouse – Andrézieux / mardi 05/04 à 20h

Retour sur le dernier match face à Orchies :

Lors de ce déplacement, notre capitaine Faycal SAHRAOUI n’a pas pu jouer à cause d’une blessure.

Une rencontre qui a mis du temps à démarrer puisque le TBC marque le premier point du match au bout de 3 minutes. Dans le 1er quart temps, le collectif toulousain paye car 6 joueurs ont marqué au moins un point. Le duo BONDRON et THIMON permet de prendre une légère avance de 5 points même si de l’autre côté seulement 3 joueurs scorent (BENGADER, ALLIMAN et RICARD-DORIGO). Nos Toros arrivent à gérer la pression à l’extérieur sans jamais laisser l’adversaire passer devant. Le deuxième quart-temps était maîtrisé par les Toulousains avec un Fabien BONDRON qui finit la 1ère période à 9 points. Le TBC part au vestiaire avec une avance de 9 unités (34-25).

Depuis quelques matchs, les Toulousains ont du mal à rester dans leur match au début du 3ème quart-temps. Les joueurs d’Orchies mettent un petit coup d’accélérateur pour remonter à 5 points du TBC. Mais les Toros arrivent à tenir le coup pour prendre un avantage encore plus conséquent de 11 points sans encaisser le moindre panier en moins de 3 minutes. Le dernier quart-temps débute avec une avance de 6 unités pour le TBC. La fin de match se joue au coude à coude entre les deux équipes et Toulouse à la pression devant un public qui veut voir leur équipe gagner. Orchies repasse devant à 2 minutes de la fin sans jamais laisser une chance au TBC de repasser de nouveau devant. Avec les lancer-francs en fin de match, Toulouse s’incline seulement d’un point dans une rencontre qu’ils ont menée pendant presque 40 minutes.

Seulement 3 joueurs dépassent la barre des 10 points avec pour meilleur marqueur Adrien THIMON avec ses 16 points.

Nous restons de nouveau dernier du classement et bien loin du top 7 espéré (4V-10D).

L'avant dernier match de la saison dans l'arène :

Retour à la maison, le TBC peut toujours créer l’exploit en réitérant la performance qui a été faite face à Boulogne-sur-Mer.

Pour la 8ème journée de la phase 2, la ville rose à le plaisir d’accueillir le club d’Andrézieux. Ils sont actuellement 5ème du classement.

Andrézieux est sur une mauvaise pente puisqu’ils sont sur une série de deux défaites de suite (Tarbes et Cergy). Ils auront envie de retrouver le goût de la victoire en se déplaçant dans le sud.

Lors du match aller, nous avions perdu sur leur parquet de 15 points. Le collectif d’Andrézieux était meilleur puisque 3 joueurs ont marqués minimum 10 points mais Joel Awich a mené la danse pendant toute partie avec ses 20 points et 8 rebonds. De notre côté, Carl PONSAR (18 points) et Alexandre AYGALENQ (10 points) étaient beaucoup trop seul pour garantir cette victoire à l’extérieur.

Ce soir, nos Toros peuvent prendre leur revanche devant son public avant la fin de la saison pour offrir une belle victoire comme le 25 Mars. Alors nous aurons besoin de vous cher publics pour enflammer le Petit Palais des Sports de Toulouse !

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse ! Le match sera retransmis en live commenté sur Facebook à partir de 19h50.

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC. Vous pourrez également vous restaurer à la buvette et au food truck Tommy’s. On vous dit à ce soir !

Le dernier match de la saison à domicile aura lieu le mardi 12 Avril à 20h face à Besançon. Vous pouvez dès maintenant réserver vos places pour ce dernier match dans l’arène.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos :

Laisser un commentaire