« KENAVO Bali »

« KENAVO Bali »

Ancien joueur du Centre de formation de la JL Bourg et du Stade Rochelais Rupella, Bali COULIBALY avait rejoint le TBC pour la saison 2019-2020 de Nationale 1 Masculine.

International JFL de 2.01m, il avait participé au Championnat du Monde 2019 en Chine (N°12) avant de rejoindre la ville rose.

Bali était venu à Toulouse avec son coéquipier Rochelais Fayçal SAHRAOUI pour y jouer un rôle majeur, et le duo (1-5) n’a pas manqué de se faire remarquer lors de cette saison 2019-20 avec le TBC.. Joueur intérieur tonique, dur au sol et bon défenseur, il a réalisé une belle saison personnelle au TBC avec en moyenne 14.5 points, 7.1 rebonds par match pour 27 minutes de temps de jeu.

Nous garderons notamment en mémoire ses 30 points (record en carrière) inscrits contre les JSA Bordeaux à domicile dans le « derby de la Garonne », pour le plus grand plaisir du public Toulousain !

De part ses performances individuelles lors de la saison 2019-20 avec le TBC, Bali s’est clairement fait remarqué dans la division et fut un joueur rapidement très convoité. Malgré la proposition du club de le prolonger pour les 3 prochaines saisons à Toulouse (preuve de la confiance misée par le club sur Bali COULIBALY), Bali a préféré rejoindre un autre club de NM1, le CEP Lorient Basket-ball.

Nous aurons donc sûrement le plaisir de revoir Bali sur le parquet Toulousain la saison prochaine (selon la composition des poules) mais en tant qu’adversaire cette fois-ci…

« Même si nous regrettons ton choix de ne pas rester parmi nous afin de poursuivre ta belle progression avec le club, nous te souhaitons bonne chance Bali pour la suite de ta carrière et de régaler le public breton comme tu as régalé le public toulousain de  tes puissants dunks… »

La direction du club

Laisser un commentaire