Jonathan KUYNGU complète la raquette toulousaine

Jonathan KUYNGU complète la raquette toulousaine

Age : 24 ans (Né le 08/10/1996)

Taille : 2.05m

Poids : 130kg

Nationalité : Français / JFL

Poste : 5

 

Le Toulouse Basket Club est ravi d’annoncer la signature de Jonathan KYUNGU pour la saison 2020-21.

En provenance du club de Feurs, Jonathan évoluait depuis 2 saisons dans l’autre poule de N1M que celle du TBC.. Poste 5 fort au sol, capable de résister aux intérieurs lourds de la division et avide d’un projet lui permettant de franchir un cap et de gagner du temps de jeu, Jonathan KYUNGU arrive à Toulouse avec de vrais ambitions. Ce jeune élément né à Lyon et formé à LDLC ASVEL, a passé dès sa sortie des Espoirs, une saison en NM2 à Ouest Lyonnais Basket (avec 8.4 pts de moyenne). Il intègre ensuite le Championnat N1M lors de la saison 2018-19 avec l’US Aubenas Basket (11 mn – 4.6 pts – 2.4 rebonds / match). Joueur très mobile pour un pivot et possédant de bonnes mains, Jonathan a tout pour réussir à Toulouse et devenir un poste 5 dominant de la division. Il sera, avec Yohan SOLLE, le second gardien de la raquette Toulousaine !

Pourquoi avoir choisi le Toulouse basket club comme nouveau club l’an prochain ?

J.K : J’ai choisi le club de Toulouse pour progresser et pour les ambitions qu’affiche clairement le club. J’ai besoin de me développer sur le plan physique et technique et je pense que le projet que le club a mis en place peut-être vraiment intéressant pour moi. 

Qu’attends-tu de cette saison sportive pour toi et pour l’équipe ?

J.K: Pour ma part, ce que j’attends le plus c’est de progresser et de passer un cap dans mon jeu. Concernant l’équipe, je veux juste que l’on soit les plus performants possibles pour avoir des résultats !

Connais-tu Toulouse et sa région ?

J.K : Je ne connais pas Toulouse mais on m’en a dit beaucoup de bien. C’est l’occasion cette saison de découvrir aussi une nouvelle région. 

Un mot pour les supporteurs du TBC qui vous attendent avec impatience ? 

J.K : Je compte sur vous pour venir nous voir et nous supporter tout au long de la saison. « C’est ensemble que nous gagnerons ».  

Vidéo des Highlights :

Présentation Jonathan KYUNGY

🎥[EFF TV] 🎥 Retrouvez le "highlight" de Jonathan Kyungu au poste 5 . Bienvenue Jonathan ! #GrandirEnsemble💚💛 #EFF🏀

Publiée par Enfants du Forez sur Vendredi 5 juillet 2019

Laisser un commentaire