En provenance du club d’Angers (NM1) où il évoluait la saison dernière avec une moyenne de 12,1 points – 5 rebonds – 1,1 passe décisive pour 12 d’évaluation, Ibrahim DJAMBO arrive à Toulouse avec ses nombreuses qualités pour compléter l’effectif du TBC et palier au départ d’Anthony JANUARY.
Formé aux Etats Unis, il fut classé parmi les 100 meilleurs joueurs de JUCO (Junior College) avant de rejoindre la célèbre Fac américaine NCAA de Clemson puis de Hoftra entre 2013 et 2016 (il s’illustra comme deuxième meilleur marqueur de lancers francs des USA lors de sa deuxième année). Ibrahim DJAMBO signa son premier contrat pro en Espagne en 2017 avec le club de Seguros Soliss Alcazar Basket, en LEB Silver, où il ne sera resté que quatre mois, pour des problèmes financiers. Il signa ensuite son deuxième contrat professionnel en Tunisie, avec le Stade Nabeulien, où il fut l’un des meilleurs joueurs du championnat lors de la saison 2017/2018.
International Malien depuis plusieurs années, il est devenu au fil du temps l’un des cadres de la sélection malienne jusqu’à en devenir le capitaine (N°7). Il a disputé les qualifications pour la Coupe du monde en juin 2018, contre le Nigéria, l’Ouganda et le Rwanda avec une moyenne de 13,3 points.