You are currently viewing Se reprendre pour rester dans le top 7

Se reprendre pour rester dans le top 7

Avant-match : "Renouer avec la victoire à la maison"

3ème journée phase 2 – Championnat de France NM1 – Poule Middle / Toulouse – Pont-de-Cheruy / vendredi 18/03 à 20h

Retour sur le dernier match face à Andrézieux :

Premier match à l’extérieur de la phase 2.

Le début du match commence parfaitement pour l’équipe adverse avec un 4-0 grâce à DIARRA, mais PONSAR prend les choses en main avec 5 points de suite marqués. Mais de l’autre côté, AWICH prend un coup de chaud en marquant 12 points en un quart-temps avec des dunks et des tirs à 3 points pour prendre 8 points d’avance. Le deuxième quart-temps a été plus collectif de notre côté avec 7 joueurs qui ont marqué au moins un point dans ce quart-temps. Par contre, AWICH continue sa lancée et bien secondé par NJIBA avec ses 7 points. Le score à la mi-temps est de 38-30.

A la sortie des vestiaires, c’est une nouvelle équipe du TBC que nous voyons et qui va sur le parquet avec la rage de vaincre. Nos Toros réalisent une remontée incroyable en marquant 26 points tout en encaissant que 16. AYGALENQ plante 3 paniers à trois points et PONSAR répond avec 5 points. Cette performance collective de nouveau, permet de prendre l’avantage avant le dernier quart. Mais il ne faut pas oublier qu’Andrézieux est à la maison devant son public et qu’ils ne vont pas baisser les bras aussitôt. Le TBC a été en grande difficulté, peut-être épuisé de leur quart d’avant. ALS déroule dans le 4ème quart-temps avec 25 points marqués tandis que nous n’en marquons de 8. Andrézieux l’emporte chez eux sur le score de 79-64.

Soulignons l’excellente performance de Carl PONSAR qui réalise son meilleur match avec le TBC après seulement 4 matchs joués (18 points, 9 rebonds, 3 passes et 1 contre). 

Suite à cette défaite, le TBC descend à la 9ème place (3V-7D) et se retrouve à égalité avec deux autres équipes (Besançon et Les Sables).

Assurer la victoire dans l'arène contre Pont-de-Cheruy :

Le début de la deuxième phase ne commence pas comme prévu, les deux défaites nous sortent du top 7 pour aller en Play-offs. Mais il reste encore des matchs qui deviendront de plus en plus important au fur et à mesure. Nos Toros auront besoin de vous pour les aider à retrouver le goût de la victoire au plus vite !

Pour la 3ème journée de la phase 2, la ville rose accueille le club de Pont-de-Cheruy. Lors de la 1ère phase, ils ont fini à la 9ème place pour un bilan négatif. Ils ont remporté leur dernier match face à Cergy qui ont mené pendant toute la rencontre même s’ils se sont fait peur dans le dernier quart. Ce qui les placent au 7ème rang actuellement.

Ce match sera très important à prendre pour nous mettre en confiance pour la suite du championnat et surtout devant notre public toulousain qui a soif de victoire !

Pont de Cheruy a des joueurs qui peuvent sortir de gros matchs à plus de 20 points comme Bryan COUDRAY, Bakari EVELYN, Damien NSEKE EBELE et Ludovic CHELLE. Alors, il faudra avant tout avoir une excellente défense pendant toute la durée du match sans un « coup de mou » dans la 2ème période.

Taurus et les joueurs du TBC vous attendent nombreuses et nombreux pour enflammer l’arène de Toulouse ! Le match sera retransmis en live commenté sur Facebook à partir de 19h50.

Sur place, vous aurez accès à la boutique du TBC. Vous pourrez également vous restaurer à la buvette. Attention :  pas de food truck Tommy’s. On vous dit à ce soir !

Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 25 Mars à 20h face à Boulogne-sur-Mer. Vous pouvez dès maintenant réserver vos places pour cette rencontre.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire