You are currently viewing Finir la saison sur une bonne note

Finir la saison sur une bonne note

Avant-match : "Les play-offs nous échappent de peu"

10ème journée phase 2 – Championnat de France NM1 – Poule Middle / Boulogne-sur-Mer – Toulouse / Vendredi 15/04 à 20h

Retour sur le dernier match à domicile de la saison :

Le capitaine Faycal SAHRAOUI s’est vu remettre un maillot dédicacé pour le remercier après 3 années au TBC.

Un début de rencontre de folie pour Toulouse, un 14-0 infligé en l’espace de 4 minutes. Le TBC impose son rythme et montre directement ses intentions de gagner ce match. Tout rentrait pour nos Toros, les dunks, les shoots à trois points, les tirs mi-distance. Puis tout le monde y contribue. Besançon arrive à rentrer dans le match mais ils encaissent 31 points en un quart-temps. Le deuxième quart-temps a été un copier-coller du premier, le TBC garde son rythme avec une grande réussite au tir et beaucoup de contre-attaque conclue. Nos Toulousains inscrivent 11 paniers à trois points en une mi-temps grâce à AYGALENQ, THIMON, BONDRON et PONSAR. La fin du deuxième quart-temps se finit sur un shoot au buzzer assassin de BONDRON pour prendre 30 points d’avance.

Pour la deuxième mi-temps, le match était plus ou moins fait mais il ne fallait pas pour autant baisser les bras dans le 3ème quart. S’est ce qui s’est passé, Besançon reste dans le match malgré un lourd retard et arrive à remonter petit à petit au score. L’adversaire arrive à diminuer le retard à 27 points. Le dernier quart-temps reste toujours en contrôle par le TBC même si Besançon essaye de s’accrocher tant bien que de mal pour limiter la casse. Au final, Toulouse a été plus fort dès la première minute sans jamais céder. Victoire de plus de 100 points pour la deuxième fois de la saison à domicile !

Carl PONSAR réalise encore un énorme match avec 27 points et Victor MOPSUS a été très passeur avec ses 17 passes décisives (record en carrière en NM1). Puis, Toulouse fini sur un 16/35 à trois points, incroyable réussite !

À la fin de cette journée, Toulouse reste toujours 8ème et devait espérer une défaite de Pont-de-Cheruy face à Tarbes pour avoir une place en play-off.

Dernier match de la saison à boulogne-sur-mer :

Le TBC peut terminer la saison avec une belle victoire à l’extérieur pour ainsi finir sur une bonne note.

Pour la 10ème et dernière journée de la phase 2, nos Toros partent en direction de boulogne-sur-Mer pour clôturer la saison de NM1. Ils sont actuellement premiers de la poule, égalité avec Vitré et Cergy.

Boulogne-sur-Mer est très en forme en ce moment puisqu’ils enchaînent 4 victoires (Les Sables, Vitré, Tarbes et Cergy).  dont la dernière face à Cergy qui s’est joué dans les dernières secondes car ils l’ont remporté d’un seul point.

Le match de ce soir n’aura sûrement rien à voir avec le match aller où nous l’avons remporté dans l’arène de plus de 40 points dans une ambiance de folie. Un match que nous ne sommes pas prêts d’oublier ! Ce qui était notre première victoire de la phase et pour eux leur dernière défaite. La revanche sur leur parquet sera palpitante à voir.

Les joueurs à surveiller : Matthias FLOSSE qui enchaîne les bons matchs depuis le match aller à Toulouse avec 18 points de moyenne et à Louis WEBER qui tourne à 20 points de moyenne sur les deux derniers matchs.

Cette rencontre s’annonce à l’avance très compliquée mais pas pour autant impossible. Au vu de la dynamique du TBC, la victoire peuvent être leur portée. Carl PONSAR doit rester sur sa lancée tout en étant bien accompagné par le reste de l’équipe.

Le TBC va-t’il terminer la saison sur une victoire ? Vous pouvez suivre le match en direct ou via le live score, cliquez sur le lien en dessous.

on tenait à remercier toutes les personnes qui sont venus supporter le TBC DURANT TOUTE LA SAISON AU PETIT PALAIS DES SPORTS MAIS AUSSI via LE FACEBOOK LIVE. oN REMERCIE éGALEMENT L'équipe pour cette belle saison même si elle était en dent de scie et on n'oubliera pas certains beaux matchs. on remercie le staff technique , les bénévoles et toutes les personnes qui contribuent à faire font vivre le club. et aussi au redbull toulouse qui savent mettre l'ambiance lors des matchs. on vous dit à la saison prochaine pour revenir encore plus fort.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Créations visuels : Hugo BENDJEDIA

Crédits photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire