You are currently viewing FINIR L’ ANNÉE EN BEAUTÉ

FINIR L’ ANNÉE EN BEAUTÉ

AVANT-MATCH : "Une revanche à prendre en terre Rochelaise"

16ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Toulouse – Stade Rochelais Basket / Vendredi 17/12/2021 à 20h.

retour sur le match contre Rennes :

Une victoire qui donne le sourire dans une salle pleine à craquer !

L’équipe du TBC partait avec un désavantage puisque deux joueurs étaient blessés ( Olivier YAO-DELONG et Franck YANGUE), ce qui laissait la place à deux jeunes recrues (Gabriel BOURREL et Jules HIVIN) qui ont pu faire leur entrée sur le terrain à la fin de match. Mais l’équipe pouvait compter sur « une salle pleine comme un oeuf » pour les pousser jusqu’à la victoire dans une ambiance de folie. Un début de match compliqué car beaucoup de maladresse pour les Toulousains qui laissent une petite avance aux Rennais. Ils arrivent à rectifier le tir avant la fin du 1er quart temps pour compter 6 points d’avance. Au fil de la rencontre, la défense toulousaine fut solide pour contrôler l’attaque de l’URB et prendre un plus grand avantage à la mi-temps (36-28). Pour attaquer la deuxième période, il a fallu compter sur un Adrien Thimon de gala qui continuait d’être très agressif avec une jolie adresse au delà de la raquette. Dans le dernier quart, Rennes avait encore quelques forces pour remonter au score mais insuffisant face à une défense en béton de nos Toros. Au final, le TBC l’emporte plus facilement qu’à aller sans avoir besoin de passer par la prolongation (77 à 66).

N’oublions pas l’incroyable performance d’Adrien THIMON qui réalise son meilleur match de la saison ainsi que son record de point en NM1 avec 33 unités. Il a été très adroit à deux points et marque également 5 trois points durant la rencontre. Il a été bien accompagné par Ron ANDERSON JR qui marque 16 points. Soulignons aussi l’agressivité de nos joueurs qui ont réussi à capter 13 rebonds offensifs. Côté adverse, le joueur Bryan PAMBA-ZUCCHETI était beaucoup trop seul avec ses 24 points même si son coéquipier DIOP inscrit 14 points.

Grâce à cette victoire, le TBC regagne sa 5ème place dans le classement général (9V et 6D). 

« Nos Toros auront la rage de vaincre face à la Rochelle »

déplacement à la Rochelle :

Pour la 16ème journée du championnat et le dernier match de l’année 2021, le TBC se déplace à la Rochelle. Des Rochelais en forme puisqu’ils sont sur une série de 2 victoires dont la dernière face à Dax contre laquelle nous avions perdu il y a 2 semaines.

Un déplacement qui ne sera pas facile avant la trêve hivernale pour 2 raisons : premièrement, la Rochelle enchaîne 4 victoires de suite à la maison et deuxièmement, le match aller a été remporté par les Rochelais de 7 points dans notre arène.

Il ne faudra pas sous estimer cette équipe qui se trouve en 8ème position du classement avec une défaite de plus que nous. Lors du match aller à la maison, les joueurs Rochelais avaient une meilleure répartition des points avec 5 joueurs ayant marqué plus de 10 points. De notre côté, Alexandre AYGALENQ était beaucoup trop seul avec ses 25 points même s’il était bien secondé par ANDERSON. À nous durant le match d’être plus collectif pour décrocher cette victoire et peut être finir l’année de la plus belle des manières.

Certains de nos joueurs retrouveront le parquet et d’ancien coéquipier de La Rochelle puisqu’ils ont évolué dans ce club pendant un certains temps, ce sera le cas de notre capitaine Fayçal SAHRAOUI, Ron ANDERSON JR et Olivier YAO-DELON (blessé). Ils connaissent très bien l’ambiance là bas et savent ce qu’il faut faire pour surmonter cela.

Pour suivre cette rencontre, il faudra cliquer sur le lien ci-dessous car le match ne sera sûrement pas retransmis.

N’oubliez pas que pendant la semaine du 10 au 16 Janvier 2022, il y aura 2 matchs à domicile. Cela commencera le mardi 11 Janvier face à Tarbes à 20h et ensuite le vendredi 14 Janvier contre Challans à 20h. On vous attend nombreuses et nombreux pour cette semaine 100% basket dans notre arène.

Rédacteur TBC : Maxime DUPONT

Crédits photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire