You are currently viewing Carl PONSAR renforce l’effectif toulousain

Carl PONSAR renforce l’effectif toulousain

LE NORMAND DEBARQUE DANS LA VILLE ROSE !

Afin de compléter son effectif pour la deuxième partie de saison et mettre toutes les chances de son côté pour se qualifier dans la poule middle (synonyme de maintien et offrant la possibilité encore d’accrocher les play-offs)), le TBC a décidé d’engager pour 4 mois : Carl PONSAR

Né le 02 Avril 1997 (24 ans) à Mont Saint Aignan en Normandie, Carl mesure 2m03. Il joue au poste d’ailier fort (4).

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Carl fut malheureusement écarté des parquets pendant plusieurs mois en raison de blessures à la jambe. Désormais rétabli, le TBC lui offre l’opportunité de se relancer en NM1.

En 2015, Carl PONSAR a joué en équipe de France des moins de 18 ans avec laquelle il a joué le championnat d’Europe des 18 ans et moins. Il a également fréquenté les sélections des moins de 17 ans et des moins de 16 ans. Enfin, il fut remplaçant régulier au sein du Rouen Métropole Basket. Ainsi, depuis l’âge de 17 ans, il joue en Pro B dans son club formateur et représentait l’un des plus grands espoirs du club normand.

En juin 2019, il joue les play-offs d’accession à la Jeep Élite avec Rouen mais le club s’incline 2-1 en finale contre Orléans. Sa saison 2019-2020 est gâchée par les blessures (il ne jouera que quelques matchs cette saison) et par la pandémie de Coronavirus qui a forcé l’arrêt de la saison régulière de Pro B.

Au mois de juin 2020, il s’engage pour deux saisons à Saint-Quentin en Pro B. Mais une nouvelle blessure contraint St QUENTIN à rompre son contrat.

Rétabli et très motivé pour reprendre la compétition, Carl vient se relancer en NM1 et c’est l’opportunité que lui offre le TBC pour cette deuxième partie de saison 2021-22.

Carl PONSAR portera le N°42 et devrait faire son apparition en compétition au Petit palais des sports dès ce vendredi face à CERGY.

Souhaitons donc la bienvenue à Carl dans la ville rose !

Laisser un commentaire