Adrien THIMON sera encore toulousain

Adrien THIMON sera encore toulousain

Date de naissance : 24/03/1994 (26 ans)

Lieu de naissance : Bondy

Nationalité : Français

Taille : 1.94m

Poste : 2

Natif de Bondy, Adrien THIMON intégre le Centre de formation de l’Union Jeanne d’Arc Phalange Quimper en 2009-2010. En 2011-12, il signe son premier contrat professionnel stagiaire avec Quimper en Pro B pour une durée de deux ans. Il obtient également une première pré-sélection en équipe de France U18. En 2012-2013 il prolonge deux années supplémentaires dans son club formateur pour intégrer l’équipe première qui évolue désormais en Nationale masculine 1. En 2014-2015, se retrouvant sans club jusqu’en novembre, il décide de signer pour une durée de quatre mois au CS Gravenchon évoluant en Nationale masculine 2. Il rejoint ensuite Sorgues Avignon Le Pontet Vaucluse pour la saison 2015-2016 en Nationale 1. En 2016-2017 il se dirige vers le Sud-ouest et rejoint le club de l’Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket en Nationale 1. Avec l’UTLPB il s’incline en demi-finale des play-offs de Nationale masculine 1 pour l’accession en Pro B. En 2017-2018, il fait son retour à Sorgues où il tourne à 9.3 points, dont 42 % à trois points, 3.3 rebonds, 1.2 interception, et 1.3 passe décisive pour 9.8 d’évaluation en 25 minutes de moyenne par match. Il signe pour la saison suivante à l’Eveil Recy Saint-Martin (promu en NM1). Il y effectuera sa meilleure saison statistique à ce niveau avec 12.1 pts de moyenne, 5.2 rebonds, 2.6 passes décisives pour 12.2 d’évaluation en 32 min par match.

C’est à ce moment là que le technicien du TBC, Stéphane DAO, qui l’avait déjà connu à Sorgues, décide de faire appel à lui en cours de saison 2019-20 pour renforcer le groupe touché par les blessures. Adrien THIMON effectue 11 matchs avec le TBC lors cette saison avant son interruption, avec 9.5 points, 3.2 rebonds, 1.5 passe décisive et 8.7 d’évaluation pour 23 minutes par match.

Joueur ambitieux, percutant, fort défenseur et en pleine force de l’âge, c’est tout naturellement que le Toulouse Basket Club a décidé de renouveler sa confiance en Adrien THIMON pour la saison 2020-21.

Interview :

Pourquoi avoir choisit de prolonger au Toulouse Basket Club la saison prochaine ?

J’ai choisis de re-signer pour la saison prochaine au TBC pour plusieurs raisons. Premièrement pour la stabilité : j’ai fais pas mal de clubs déjà, beaucoup de déceptions et de désillusions et il était temps pour moi de me poser dans un club et de m’inscrire dans un projet à long terme. Il s’est trouvé que le TBC m’a fait part du sien, qui plus est, ambitieux, et il n’a pas été question pour moi d’y réfléchir longtemps. Toutes les conditions étaient réunies et de plus je me suis sentis très à l’aise au TBC pendant mon court passage de 3 mois et demi, donc il était naturel de poursuive l’aventure à Toulouse. 

Qu’attends-tu de cette saison sportive 2020-21, pour toi et pour l’équipe ? 

J’attends de la prochaine saison sportive beaucoup d’ambitions ! J’espère que l’alchimie de notre groupe se formera très rapidement et qu’elle se fasse ressentir sur le terrain dès le début du championnat ! J’espère que l’année prochaine nous pourrons aller au terme de la saison sportive et participer aux play-offs qui nous tendaient les bras cette année. 

Où l’équipe doit progresser par rapport à cette saison ?

Comme je n’ai pas été là toute l’année, et qu’il y’a eu beaucoup de blessures, il est un peu difficile pour moi de pouvoir le dire. Mais de ce que j’ai vu et vécu avec le groupe, je dirais qu’il nous manquait de la concentration, de la rigueur, et surtout de l’intensité par moment. Les joueurs étaient là, le talent était là aussi, les tactiques/stratégies étaient là, mais le tout n’y était pas en même temps. Je pense que l’état d’esprit du groupe n’était pas tourné vers la même chose au même moment sur le terrain. Donc la saison prochaine j’aimerais que l’équipe, tous les joueurs, le staff, les dirigeants soient dirigés vers une seule chose : GAGNER ! 

Un mot pour les supporters du TBC qui t’attendent avec impatience

Un GRAND merci à eux pour leur soutien cette année, et j’espère qu’ils continueront tous à venir la saison prochaine régulièrement ! Comme je l’ai déjà dit, il y a de la place pour le basket de haut niveau dans la Ville Rose, et cette place ne se fera jamais sans SES SUPPORTERS !

A l’année prochaine ! 

Laisser un commentaire