A l’assaut des Spartiates!

A l’assaut des Spartiates!

AVANT-MATCH : "TOULOUSE AFFRONTE CERGY CE SAMEDI"

13ème journée – Championnat de France NM1 – Poule A / Cergy – Toulouse / Samedi 20/11 à 20h

Pas de retransmission live vidéo proposée par le club de Cergy.

Le TBC accueillait vendredi dernier Les Sables Vendée Basket qui était sur une série de 3 victoires et devait se relancer en décrochant cette victoire. Un début de match compliqué puisque les deux défenses n’ont cédé aucune percé, il a fallu attendre 3 minutes avant que l’équipe adverse marque le premier panier. Le match fut contrôlé par les Vendéens lors du 1er quart temps mais les toulousains n’avaient pas dit leur dernier mot en repassant devant à la pause. L’ancien joueur de Pro A, Mykal Riley réussissait à maintenir son équipe à un seule unité.

La deuxième mi-temps était à l’avantage de nos toulousains avec une démonstration dans le 3ème quart puisqu’ils s’envolent avec plus de 10 points d’avance pour finir le match avec 19 points d’écarts. Le joueur des Sables était beaucoup trop seul durant ce match pour espérer la victoire même s’il finit le match avec 22 points, 8 rebonds et 7 passes décisives.

Soulignons la très belle performance de l’homme du match qui n’est autre que Ron ANDERSON Jr qui signe un énorme double-double (23 points et 10 rebonds) et avec un joli pourcentage au tir (81%). Il a été bien secondé par notre capitaine Fayçal SAHRAOUI et Adrien THIMON qui ont marqué minimum 10 points. L’équipe a été très adroite pendant le match avec plus de 50% de réussite 2 points et également à 3 points avec 35% de réussite.

À la fin de cette journée, le TBC garde sa 4ème place (8V et 4D) et toujours ex-aequo avec Lorient et Poitiers.

c'est un combat de gladiateurs qui attend nos toros face aux spartiates...

Les toulousains se préparent pour un petit road trip avec deux matchs de suite à l’extérieur.

Pour la 13ème journée, leur voyage fera escale pour commencer chez les Spartiates ce samedi 20 Novembre. Le Club de Cergy Pontoise a perdu son dernier match face à la Rochelle de 15 points et se retrouve actuellement 9ème au classement. Mais attention à cette équipe composée de talents individuels…

Le joueur que les toulousains devront avoir particulièrement dans leur viseur est Vincent SHAHID. Le meneur américain qui fait son entrée cette année dans le championnat de NM1 réalise un début de saison sur les chapeaux de roues avec une moyenne de 19 points par rencontre et également un bon taux de réussite au tir. Nos meneurs de jeu vont devoir se relayer pendant tout le match pour le contenir afin qu’il marque le moins de points possible.

Il faut savoir que les Spartiates sont sur une série de 3 victoires à domicile alors il faudra s’attendre à une ambiance très mouvementée de la part du public de Cergy. Mais il en faudra surement beaucoup plus pour déstabiliser nos toulousains, habitués aux matchs très chaud !!

Le TBC remportera t’il ce premier combat avant de se déplacer à Dax ? Pour suivre ce match en direct via le live score, cliquez sur le lien ci-dessous. 

N’oubliez pas que le prochain match à domicile sera le vendredi 10 Décembre contre Rennes. Vous pouvez déjà réserver vos billets pour cette confrontation et soutenir noS TOROS dans l’arène TOULOUSAINE !

Article rédigé par Maxime DUPONT / Rédacteur pour le TBC

Crédit Photos : Sébastien CLAVAUD

Laisser un commentaire